DR

Dimanche 29 août 2010 en prime time, c'est le film inédit sur TF1, Transformers, qui a été le plus suivi par les téléspectateurs. Arrivent ensuite les séries FBI : portés disparus (France 2) et Louis la brocante (France 3).

Dimanche 29 août 2010 en prime time, c'est le film inédit sur TF1, Transformers, qui a été le plus suivi par les téléspectateurs. Arrivent ensuite les séries FBI : portés disparus (France 2) et Louis la brocante (France 3).Hier soir à 20h45, le film d'action inédit Transformers de Michael Bay (Pearl Harbor, Armageddon) avec Shia LaBeouf et Megan Fox a remporté tous les suffrages. 30,9% de l'audience était concentrée sur TF1, soit 6 877 000 téléspectateurs. Les robots extraterrestres faisaient donc la loi sur nos petits écrans avec cette adaptation des jouets de la marque Hasbro en long métrage.Sur France 2, la série FBI portés disparus a cependant conservé ses chiffres moyens avec la rediffusion dès 20h35 de l'épisode En cage (épisode 8 saison 6). 3 717 000 fans ont apprécié revoir Anthony LaPaglia (Jack Malone) et ses équipes tenter de retrouver un jeune champion de free fight. La part d'audience enregistrée pour cette 1ère intrigue de la soirée est de 15,8%.Autre série à conserver ses audiences même rediffusée : Louis la brocante. Le grand-père préféré des téléspectateurs de France 3, joué par Victor Lanoux, a réuni 13,2% de l'audience à 20h35, soit 3 179 000 personnes, avec l'épisode Louis et la médaille oubliée. C'est 800 000 adeptes de gagnés avec cette histoire d'adoption qui touchait un adolescent joué par Samuel Cahu.M6 occupe la 4e place avec Zone Interdite, son magazine d'enquête présenté à 20h40 par Mélissa Theuriau. Le dernier inédit de l'été a attiré 3 026 000 curieux de voir comment se passe Un été à Palavas. 12,6% du public s'est intéressé à ce petit séjour entre camping et manade au coeur de la station balnéaire de l'Hérault.Puis c'est France 4 que l'on retrouve leader de la TNT à 20h35 avec le film Fantômas. Le duo Louis de Funès / Jean Marais a convaincu 723 000 amoureux des aventures rocambolesques du criminel français né dans la littérature de l'imagination de Pierre Souvestre et Marcel Allain. La part d'audience enregistrée est de 3%, ce qui est pas mal pour la chaîne du service public.Arrive ensuite W9 avec la comédie de Didier Kaminka, Promotion canapé. Margot Abascal et Grace de Capitani goûtaient dès 20h35 aux escroqueries et à l'arrivisme des employés d'un bureau de poste parisien, de quoi amuser 660 000 Français, soit 2,7% de PDA.A 20h40, TMC faisait plus classique avec Le château de ma mère, film d'Yves Robert adapté du livre de Marcel Pagnol. Les premiers émois amoureux du jeune Marcel (Julien Ciamaca) pendant ses vacances à Aubagne a séduit 550 000 personnes, soit 2,3% de part d'audience.1,6% du public a préféré regarder la comédie franco-américaine Quoi de neuf, Pussycat ? inédite malgré son grand âge (1965). Peter Sellers (La Panthère rose) tentait de mettre fin à ses atouts de séduction, ce qui n'a pas empêché Romy Schneider et Capucine de succomber à ses charmes. Ni aux 380 000 téléspectateurs d'Arte de s'intéresser à lui à 20h40.Gulli arrive ensuite avec le téléfilm Une mère à l'épreuve, avec Colin Ferguson, Joanne Kelly et Lucas Bryant. Dès 20h35, 319 000 âmes sensibles (1,3% de PDA) ont apprécié le parcours de cette mère célibataire coincée pour une histoire de Visa dans son Canada natal.Enfin France 5 arrive 10e des audiences de prime time avec, comme la semaine dernière, la série documentaire Explora diffusée à 20h35. Chris Thorbum s'intéressait à 20h35 à l'Australie et à son melting-pot. 270 000 personnes ont apprécié la démarche, soit 1,1% de part d'audience. C'est à peu près comme la semaine dernière avec l'Egypte.