DR

Hier, vendredi 13 septembre 2013, TF1 a réalisé la meilleure audience de la soirée avec la finale de The Best. La chaîne devance sur le podium M6 et NCIS : enquêtes spéciales ainsi que France 3 et Thalassa. France 4 prend la tête du classement pour la TNT avec Les Chevaliers du fiel démontent le Zénith.

Beau score pour la finale de The Best, le meilleur artiste sur TF1. L'émission remportée par le duo Chilly and fly a été suivie par 5 207 000 fidèles soit 25% de part d'audience contre 4 172 000 téléspectateurs et 20.6% de Pda la semaine précédente.M6 monte sur la deuxième marche du podium avec NCIS : enquêtes spéciales. La série américaine a rassemblé 4 360 000 inconditionnels (17.3% de part d'audience).France 3 complète le podium avec Thalassa.Le magazine de la mer présenté par Georges Pernoud a fait naviguer 2 677 000 téléspectateurs pour 11.1% de part d'audience contre 2 267 000 fans et 10% de Pda la semaine précédente.France 2 dépasse d'une courte tête les 10% de part d'audience. La chaîne qui diffusait un épisode de la série Les limiers affiche en effet au compteur 2 574 000 curieux soit 10.3% de part d'audience. C'est 3.4 points de moins que la semaine précédente. Le 6 septembre en effet la série a été suivie par 3 251 000 téléspectateurs soit 13.7% de part d'audience.Beau score pour Arte. La chaîne frôle les 5% de part d'audience grâce au téléfilm Wallander qui a séduit 1 154 000 téléspectateurs pour 4.7% de part d'audience.France 4 réalise la meilleure audience pour les chaînes de la TNT grâce au spectacle Les Chevaliers du fiel démontent le Zénith qui a fait rire 991 000 téléspectateurs soit 4.1% de part d'audience.Sur W9, le magazine Enquête d'action a été plébiscité par 791 000 fidèles soit 3.4% de part d'audience contre 908 000 fidèles et 4.1% de Pda la semaine précédente.TMC de son côté a attiré 694 000 téléspectateurs (2.8% de Pda) avec des épisodes de Downton Abbey. La série a rassemblé le 6 septembre dernier 711 000 fans soit % de part d'audience.NRJ 12 termine au coude à coude avec TMC. La chaîne qui misait sur de nouvelles rediffusions de la série Les Cordier, juge et flic affiche au compteur 673 000 inconditionnels (2.8% de part d'audience) contre 627 000 fidèles et 2.8% de Pda la semaine précédente.D8 atteint de justesse les 2% de part d'audience avec son nouveau magazine So France qui a intéressé 477 000 curieux.Sur France 5, le magazine scientifique On n'est pas que des cobayes ! a été suivi par 427 000 curieux soit 1.7% de part d'audience contre 617 000 téléspectateurs et  2.6% de part d'audience.NT 1, qui diffusait de nouveaux épisodes de la série Vampire Diaries a séduit de son côté 401 000 téléspectateurs (1.6% de part d'audience) contre 451 000 fans et 1.9% de Pda la semaine précédente.Sur D17, le Zap choc a été vu par 304 000 fidèles (1.2% de Pda) contre 268 000 téléspectateurs et 1.1% de Pda.Gulli ferme la marche avec le téléfilm Un coeur gagnant qui a été regardé par 276 000 petits et grands soit 1.1% de part d'audience.