DR

Mardi 30 novembre 2010 en prime time, les téléspectateurs ont majoritairement regardé les rediffusions de la série Les Experts : Miami sur TF1. Si Karine Le Marchand gagne du terrain sur M6, elle s'est quand même faite doublée par le téléfilm de France 3 et les Incroyables Expériences de France 3.

Mardi 30 novembre 2010 en prime time, les téléspectateurs ont majoritairement regardé les rediffusions de la série Les Experts : Miami sur TF1. Si Karine Le Marchand gagne du terrain sur M6, elle s'est quand même faite doublée par le téléfilm de France 3 et les Incroyables Expériences de France 3.Hier soir à 20h45, David Caruso et ses Experts de Miami avaient à résoudre leur dernière enquête de la saison 8 sur TF1, dans l'épisode rediffusé Tous à terre. 8 104 000 téléspectateurs ont suivi les meurtres successifs d'une jeune mère de famille et d'un universitaire, soit la majorité du public avec 29,6% de PDA. C'est moins que la semaine précédente, où la part d'audience avait grimpé à 31,2%.Ce résultat est dû aux relativement bonnes audiences du service public. France 2, qui diffusait à 20h35 le téléfilm inédit Fracture, a rassemblé 4 063 000 téléspectateurs, soit 15,4% de PDA. Anaïs Demoustier jouait les profs de banlieue dans cette fiction d'Alain Tasma. Un thème peu innovateur (il y a plusieurs années sortait déjà Esprits rebelles et Le plus beau métier du monde) qui continue à plaire.Sur France 3, Tania Young et Jamy Gourmaud revenaient avec leurs Incroyables expériences en présence d'invités comme Jonathan Lambert ou Nelson Monfort. 3 187 000 curieux des phénomènes scientifiques ont apprécié dès 20h35, soit une part d'audience de 12,1%.On passe ensuite sous la barre des 10% avec L'Espoir de l'année sur M6. Le 3e numéro inédit présenté par Karine Le Marchand à 20h45 s'intéressait au métier d'artisan pâtissier. La victoire de Ludovic a été suivie par 2 328 000 téléspectateurs, soit beaucoup plus que les deux semaines précédentes (1 873 000 téléspectateurs, soit 7,5% de PDA pour les coiffeurs ; 2 092 000 personnes, soit 8,3% de PDA pour les artisans bouchers).Arrive ensuite la TNT avec le magazine qui cartonne sur TMC : 90' Enquêtes. Carole Rousseau s'intéressait cette semaine aux Motards de la loi : enquête sur les nouveaux justiciers de la route. Dès 20h40, 1 139 000 téléspectateurs ont apprécié ce sujet inédit, soit 4,2% de part d'audience. L'émission reste dans sa moyenne habituelle.Arte n'est pas loin avec le film inédit Un baiser, s'il vous plaît de et avec Emmanuel Mouret, qui a passionné 1 053 000 Français à 20h40, soit 3,9% de part d'audience. Cette comédie française avec Virginie Ledoyen et Julie Gayet évoquait un amour impossible, ce qui a plus convaincu que le primé Valse avec Bachir proposé la semaine dernière, également proposé dans le cadre du Festival du film d'Arte.Sur W9, la comédie pour ados Supergrave, avec Michael Cera, a quant à elle fait rire 649 000 téléspectateurs à 20h35. Inédit, ce film de Greg Mottola a apoporté 2,5% de part d'audience à la chaîne du groupe M6. Il racontait l'histoire de deux lycéens obsédés sexuellement.Avec le documentaire inédit Le travail, un peu, beaucoup, à la folie, France 5 a captivé 361 000 téléspectateurs, soit 1,3% de PDA dès 20h35. Le témoignage de salariés stressés et l'évolution du marché de l'emploi étaient présentés dans la case Le monde en face animée par Carole Gaessler.Sur Gulli, le téléfilm américain Les petits génies des affaires avec le jeune Michael Angarano n'a passionné que 324 000 personnes à 20h35. Avec 1,2% de part d'audience, cette comptine racontait l'envie d'un jeune ado de remplacer son père à la tête de son usine.Enfin Taratata n'a pas fait mieux que d'habitude sur France 4 malgré la présence de la chanteuse Yaël Naïm. 230 000 fans de musique ont regardé à 20h35 l'émission de Nagui, soit 0,9% du public.