DR

Avec un score relativement moyen mais bien aidé par une faible concurrence, TF1 et son Génération 90 sont arrivés hier soir en tête des audiences.

Avec un score relativement moyen mais bien aidé par une faible concurrence, TF1 et son Génération 90 sont arrivés hier soir en tête des audiences.TF1 proposait de se replonger dans les années 90 avec Génération 90. Cette émission aux parfums de nostalgie, animée par le duo Nikos/ Liane Foly, a séduit 4 242 000 téléspectateurs, soit 27,9% de part d'audience. Une audience moyennement convaincante mais qui permet toutefois à la chaîne de trôner en tête des audiences. France 3 s’empare de la 2ème marche du podium avec la 5ème journée des Championnats d’Europe d'athlétisme 2010 qui a réalisé un bon score : 3 641 000 téléspectateurs, soit 24% de pda. La nouvelle formule de Fort Boyard a connu une nouvelle baisse de régime sur France 2 avec seulement 1 998 000 accros au jeu, soit 12,6% de pda. De son côté, M6 continuait à proposer ses best-of de la série Kaamelott. Hier soir, l’intégral de Merlin n’a pas fait mieux que les autres : 1 449 000 fans, soit 10,4% de pda. Navarro sévissait une nouvelle fois sur TMC et a permis à la chaîne de trôner en tête des audiences de la TNT : 873 000 assidus, soit 5,5% de pda. Sur France 5, le magazine Echappées belles, consacré à la Guadeloupe, a été suivi par 349 000 téléspectateurs, soit 2,2% de pda. Un score tout juste supérieur au documentaire d’Arte, Aventuriers, les derniers nomades : 340 000 personne,s soit 2,1% de pda. W9 lançait la saison 8 inédite de Smallville. Un flop pour la chaîne avec seulement 323 000 téléspectateurs, soit 2,1% de pda. Sur France 4, le film Le sang des Vikings a rassemblé 274 000 personnes, soit 1,7% de pda. Gulli ferme la marche avec sa Toon Party suivie par 269 000 fidèles, soit 1,7% de pda.