DR

La huitième saison de la série française a séduit 5 millions de téléspectateurs.

France 2 prend la tête des audiences grâce à la série Fais pas ci, fais pas ça dont la huitième et nouvelle saison a diverti 5 038 000 inconditionnels, ce qui correspond à 19,3% du public.

Les Experts : Cyber s’inclinent et la série policière diffusée sur TF1 totalise 4 055 000 téléspectateurs soit 15,5% d’entre eux.

3 308 000 footeux – 13,8% de l’audimat - ont suivi la retransmission du match de Coupe de France PSG/Lyon sur France 3.

Vient ensuite M6 avec l’émission Maison à vendre, qui a attiré 2 555 000 personnes, soit 10,3% des parts d’audience. D8 est leader de la TNT avec le magazine En quête d'actualité, plébiscité par 866 000 téléspectateurs, soit 3,7% d’entre eux. Arte misait sur L’Aveu, de Costa-Gavras, qui a fait le bonheur de 755 000 amoureux du cinéaste (3,2% du public). Les 30 histoires... spectaculaires permettent à NT 1 de rassembler 703 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 3,1% des parts de marché. Une fois de plus, RMC Découverte réalise une audience très supérieure à sa moyenne grâce au magazine auto Top Gear France et ses 713 000 fans (2,8% de l’audimat). France 5 et France 4 sont à égalité avec 2,6% des parts d’audience : la première chaîne proposait le documentaire Carnuntum, la cité perdue des gladiateurs, qui a intéressé 687 000 personnes tandis que la seconde diffusait le film Le Nom des Gens avec Sara Forestier, pour le plaisir de 661 000 Français. W9 – dont la série Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. a captivé 620 000 fans - et HD1 – avec Alice Nevers, le juge est une femme, suivie par 607 000 adeptes - sont ex-aequo elles-aussi, avec 2,4% des parts de marché chacune.

TMC aussi proposait une série, Gotham, qui réunit 609 000 téléspectateurs soit 2,3% d’entre eux. 463 000 Français (1,8% du public) ont préféré regarder le téléfilm Ninja 2, sur D17. Vient ensuite NRJ 12 avec le téléfilm Missionary Man, plébiscité par 393 000 personnes soit 1,6% de l’audimat. Cinéma aussi sur Chérie 25 dont la comédie romantique L’homme au pair a séduit 371 000 amateurs du genre, soit 1,5% du total. La série L’Instit, visible sur la chaîne familiale Gulli, totalise quant à elle 311 000 adeptes (1,2% de l’audience). Numéro 23 peine toujours à convaincre avec son documentaire River Monsters, qui a attiré 173 000 téléspectateurs soit 0,7% d’entre eux. France Ô suit avec le docu Despot Housewives, qui a intéressé 131 000 personnes, l’équivalent de 0,5% des parts de marché. C’est 6ter qui est dernière avec Storage Wars : Texas, programme qui n’a tenté que 111 000 téléspectateurs soit 0,4% d’entre eux.