DR

Comme souvent le lundi, TF1 et France 2 ont été au coude-à-coude avec Joséphine, ange gardien et Castle. Mais les deux chaînes ont été talonnées par M6 qui diffusait le dessin animé Disney Rebelle et qui a réuni presque 5 millions de téléspectateurs.
Le concert Paris en fête, proposé par France 3, fait un flop monumental.

Mimi Mathy a encore permis à TF1 d'être leader avec le feuilleton Joséphine, ange gardien, qui a scotché 5 460 000 fidèles au poste devant la première chaîne, soit 20.9% de l'audience.France 2 suit de près grâce à la série Castle, qui a captivé 5 408 000 téléspectateurs, l'équivalent de 19.4% d'entre eux.4 859 000 petits et grands enfants (18.1% de l'audimat) ont découvert le dessin animé Rebelle sur M6 qui était diffusé pour la première fois à la télévision. Un excellent score pour la chaîne !Fiasco pour France 3, qui s'est risqué à retransmettre les valses et cancans du concert Paris en fête depuis la grande nef du Quai d'Orsay, trouvant tout de même 1 494 000 amateurs (5.7% du marché). Côté TNT, TMC est en grande forme : Le monde perdu : Jurassic Park (suite du film culte de Steven Spielberg) a attiré 1 412 000 téléspectateurs, soit 5.6% d'entre eux. Changement d'ambiance sur France 5, qui proposait le documentaire Le voyage de la vie consacré aux premiers pas des tout-petits, intéressant 1 148 000 Français (4.1% de l'audimat). 763 000 cinéphiles se sont pressés devant Arte pour regarder Fedora (2.9% de l'audience). 665 000 autres spectateurs (2.5% de PDA) ont préféré voir un labrador se transformer en Alain Chabat dans la comédie Didier sortie en 1996 et rediffusée par W9. Sur NRJ 12, le magazine Crimes a passionné 655 000 amateurs du genre, l'équivalent de 2.4% du marché. Le spectacle du magicien Eric Antoine a quant à lui fasciné 573 000 spectateurs (2.1% d'entre eux) qui s'étaient donné rendez-vous devant France 4.Petit score pour D17, qui a drainé 384 000 inconditionnels de Maigret, soit 1.4% du public ; un peu plus que France Ô qui a conquis 343 000 personnes (1.3%) grâce à La cité de la joie avec le regretté Patrick Swayze. NT 1 et Gulli sont à quasi-égalité avec 1.1% de part de marché : la première avec Super Nanny (304 000 spectateurs) et la deuxième avec Mission Père Noël (302 000 fans). 6ter et D8 ont opté pour l'humour et rassemblent respectivement 271 000 fans de la mini-série Kaamelott (1% de PDA) et 258 000 curieux (0.9% du public) qui ont regardé l'émission Enfoiré de Père Noël. La comédie était à l'honneur sur HD1 : La femme de mon pote a plu à 235 000 spectateurs, soit 0.9% de l'audience également. Sur RMC Découverte, le documentaire La route de l'enfer : Sierra Nevada a fait voyager 234 000 Français sur des pistes extrêmes, l'équivalent de 0.8% de l'audimat. Avec 0.5% de l'audience et 136 000 téléspectateurs, le magazineRévélations de Numéro 23 arrive en dernière position des audiences.