Ce jeudi, TF1 est arrivée très confortablement en tête avec la série Profilage, dont les résultats sont en hausse, permettant à la chaîne de terminer loin devant Envoyé Spécial sur France 2. En revanche, Rising Star repart à la baisse sur M6 de manière inquiétante.
Profilage fait le ménage autour de la concurrence. La série originale de TF1 interprétée par Odile Vuillemin et Philippe Bas réunit pour ses épisodes inédits hier soir 7 460 000 spectateurs pour 28.9% de part d'audience, un score qui marque un gain d'un demi-million de fidèles sur 7 jours. France 2 termine deuxième loin derrière avec un nouveau numéro d'Envoyé Spécial qui rassemble 2 769 000 curieux et 11.0% de PDA. Troisième, Rising Star continue néanmoins de perdre des téléspectateurs malgré la légère hausse enregistrée la semaine dernière. Avec seulement 1 909 000 téléspectateurs et 8.4% de PDA, les scores commencent à devenir inquiétants. La faiblesse du programme fait que la chaîne est talonnée par France 3, qui programmait en face La liste de Schindler. 1 662 000 téléspectateurs ont été émus par le film de Steven Spielberg, soit une PDA de 8.1%.La faiblesse de M6 tout particulièrement profite à la TNT dans son ensemble puisque trois chaînes ont dépassé la barre du million hier soir. D8 arrive en tête du peloton avec le jeu L'oeuf ou la poule qui réunit 1 069 000 fans de la bande à Cyril Hanouna soit 5.0% de PDA. Deux films dépassent aussi cette barre symbolique : Monsieur Papa avec Kad Merad sur W9 (1 099 000 téléspectateurs, 4.4% de PDA) et le dessin animé Rio sur TMC (1 081 000 téléspectateurs, 4.3% de PDA). Waterworld sur NT1, réalise aussi une bonne performance avec 928 000 téléspectateurs et 4.0% de PDA.Arte lançait en face la saison 1 du polar comique suédois Lilyhammer, qui a réuni 701 000 curieux pour 2.7% de PDA, un score correct qui reste cependant en-dessous des lancements de ses dernières séries Ptit Quinquin et la saison 2 d'Ainsi soient-ils. La chaîne devance D17 et le film Le grand tournoi, qui réunit 612 000 téléspectateurs et 2.5% de PDA. Deux chaînes suivent avec une PDA équivalente de 1.7% : le film d'animation Planète 51 sur Gulli avec 435 000 téléspectateurs et le film culte Qui veut la peau de Roger Rabbit? de Robert Zemeckis avec le regretté Bob Hoskins qui obtient un excellent score sur 6ter avec 416 000 téléspectateurs.Derrière, deux autres chaînes se partagent également la même part d'audience avec 1.6% : France Ô avec la rediffusion de la série Famille d'accueil (404 000 téléspectateurs) et NRJ12 avec son magazine Tellement vrai (390 000 téléspectateurs). Pour son numéro hebdomadaire, La grande librairie sur France 5 reste dans sa moyenne habituelle avec 373 000, soit une PDA de 1.4%. Avec un numéro des Mystères de l'univers consacré au jour de la disparition de la Lune, RMC Découverte réunit 258 000 curieux et atteint tout juste les 1.0% de PDA.Trois chaînes terminent en-dessous de cette barre symbolique : la série Line of Duty sur France 4 avec 212 000 téléspectateurs et 0.8% de PDA, suivi de très près par la diffusion du film La famille Addams sur Numéro 23 (203 000 téléspectateurs, 0.8% de PDA). HD1 ferme la marche avec une rediffusion de la série Dr House qui a réunit cette semaine 138 000 nostalgiques du docteur incarné par Hugh Laurie, soit 0.5% de PDA.
Commentaires