Le match de football opposant Manchester United au FC Barcelone sur TF1 a été devancé de peu par le téléfilm de France 2 La Maison Tellier. Gros gadin encore pour le magazine d’Aïda Touihri.
France 2 est arrivée en têtes des audiences d’hier en proposant un téléfilm inédit intitulé La Maison Tellier . Après avoir mise en images le roman de Maupassant , Une Vie , Elizabeth Rappeneau s’attaquait à nouveau à l’univers de l’écrivain. La Maison Tellier a séduit 6 712 000 téléspectateurs, soit 26,7% de part d’audience. Ce téléfilm nous plongeait dans la période du XIX ème et traitait de la fermeture de la maison close de Mme Tellier ( Catherine Jacob). Pour la communion de sa filleule, elle a décidé de ne pas laisser ses filles seules et a décidé de les emmener avec elle en Normandie. Leur présence n’est pas passée inaperçue.Le match retour de la demi finale de la Ligue des Champions entre les clubs de Manchester United et du FC Barcelone a attiré 6 397 000 téléspectateurs, soit 26,2% de PDA. La rencontre diffusée sur TF1 et commentée par Christian Jeanpierre et Jean-Michel Larqué s’est soldée par le score de 1-0 pour le club anglais de Manchester, lui permettant donc d’accéder à la finale . Le seul but de la partie a été inscrit par Paul Scholes à la 25 ème minute. France 3 et son film L’île aux pirates de Renny Harlin a rassemblé 3 387 000 téléspectateurs, soit 14,1% de part d’audience. Un aventurier en fuite, interprété par Matthew Modine, et une fille de pirate, jouée par Geena Davis se sont retrouvés embarqués dans une chasse au trésor à la Jamaïque.Les semaines se suivent et se ressemblent pour le magazine d’information de M6 présenté par Aïda Touihri . Pour la seconde fois, 66 minutes occupait la case du prime time mais il semble que cela ne lui réussisse pas. Seuls 2 617 000 téléspectateurs ont suivi les reportages proposés par la jeune femme, soit 10,3% de part d’audience. 66 minutes, l’enquête à 21h55 a attiré encore moins de monde avec 9,2% de PDA. Une grosse gamelle en somme ! Arte proposait un documentaire de Michael Glawogger, La mort du travailleur , qui exposait les conditions de travail difficiles dans différents pays. 534 000 téléspectateurs ont été intéressés par les portraits de mineurs ukrainiens, des démolisseurs d’épaves au Pakistan et de travailleurs du Nigéria et de Chine, soit 2,3% de part d’audience
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