Hier soir, la majorité des grandes chaînes proposait du cinéma. Résultat : TF1 reste leader avec Poséidon, sans grands écarts, permettant ainsi à W9 et Arte de dépasser toutes les deux le million de téléspectateurs.
Hier soir, la majorité des grandes chaînes proposait du cinéma. Résultat : TF1 reste leader avec Poséidon, sans grands écarts, permettant ainsi à W9 et Arte de dépasser toutes les deux le million de téléspectateurs.Dimanche 27 septembre 2009, TF1 diffusait à partir de 20h45 le film inédit Poséidon de Wolfgang Peterson. 5 435 000 Français ont suivi cet équivalant fantastique du Titanic (3D) avec Kurt Russel (Boulevard de la mort, Vanilla Sky) et Josh Lucas (Hulk, Furtif), soit la majoriré du public : 21,9%. A noter la participation dans ce long-métrage de la chanteuse Fergie des Black Eyed Peas.Sur France 2, Eva Longoria et Kiefer Sutherland donnaient la réplique à Michael Douglas, non pas pour les besoins des séries 24 heures chrono ou Desperate Housewives, mais pour The Sentinel. Ce film de 2006 diffusé dès 20h35 a attiré 4 202 000 téléspectateurs, soit 16,7% de PDA. Le thème abordé était la sauvegarde du président américain par un agent des services secrets.Arrive ensuite, avec 16,2% de part d'audience et 3 875 000 fans de faits de société, le magazine Zone interdite sur M6. Mélissa Theuriau proposait dès 20h40 le sujet inédit "Hommes et femmes à vendre : enquête sur les nouveaux visages de la prostitution". Comme son titre l'indique, ce numéro revenait sur le commerce du corps de plus en plus répandu et caché à Pigalle. 3 875 000 personnes ont souhaité suivre, avec les reporters de l'émission, la patrouille de police de ce quartier parisien où se multiplient également les agressions, les trafics de drogue et les vols.L'inspecteur Barnaby de France 3 arrive 4e de ces audiences de prime time avec 3 473 000 adeptes des enquêtes de l'anglais John Nettles. A 20h35, 13,7% du public suivait l'épisode inédit "Meurtre sur le green" de la série, dans lequel deux membres du select golf de Whiteoaks ont été retrouvés morts.La TNT s'en sort ensuite très bien grâce au film Léon de Luc Besson. Le duo Jean Reno et Natalie Portman a satisfait 1 079 000 Français à 20h35 sur W9, soit 4,3% de part d'audience. La vengeance de la jeune Mathilda formée par un tueur à gage attire toujours les fans et permet à la chaîne du groupe M6 de réaliser un record d’audience au mois de septembre 2009, toutes chaînes de la TNT confondues.Arte dépasse aussi le million de téléspectateurs avec le film Comme une image d'Agnès Jaoui, porté par un autre couple de talent : Jean-Pierre Bacri et Marilou Berry. 1 040 000 personnes ont regardé à 20h45 cette comédie dramatique sortie en 2004 et récompensée à Cannes par le Prix du meilleur scénario.
Commentaires