TF1 s'est assuré, sans surprise, la place de leader des audiences grâce à Camping 2, avec plus de 6 millions de téléspectateurs au rendez-vous.
Aucune chaîne ne se démarque, pas même France 33 qui retransmettait les résultats du premier tour des élections départementales (12.2% de parts d'audience) ni M6, dont le numéro de Capital a réalisé un petit score (8.7% de PDA)
TF1 arrive en tête des audiences grâce à Camping 2 de Fabien Onteniente : 6 169 000 Français ont suivi les aventures de Franck Dubosc, Richard Anconina et Claude Brasseur, soit 24.2% du public.France 3 retransmettait les résultats du premier tour des élections départementales, intéressant 2 713 000 citoyens, soit 12.2% de l'audimat.France 2 avait misé sur Seul au monde, le film culte de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, qui a convaincu 2 521 000 cinéphiles, soit 10.6% de l'audience.Petite forme pour Capital, le magazine d'information de M6, qui n'a attiré que 2 133 000 téléspectateurs, soit 8.7% d'entre eux. Arte a séduit 1 378 000 cinéphiles (5.2% du public) avec le film de 1960 Classe tous risques où Jean-Paul Belmondo donne la réplique à Lino Ventura. TMC pariait sur Les experts : Manhattan, réunissant 1 028 000 inconditionnels de la série policière ; l'équivalent de 3.8% de l'audimat. France 5 s'intéressait au contenu de nos assiettes à travers le documentaire Quand manger sain devient une obsession !, récoltant les faveurs de 895 000 personnes (3.3% de PDA). Cinéma sur France 4 : Michael Clayton, avec George Clooney et Tilda Swinton, a captivé 790 000 téléspectateurs, soit 3.1% d'entre eux. 716 000 autres cinéphiles - 3% de l'audience - ont préféré regarder NT 1, qui diffusait Inception de Christopher Nolan.W9 a misé sur la série Body of Proof qui lui a rapporté 721 000 téléspectateurs (2.6% d'entre eux). D8 a préféré diffuser la comédie française P.R.O.F.S. avec Patrick Bruel et Fabrice Luchini, qui a diverti 521 000 personnes, soit 2.0% du public. 6ter réalise une meilleure audience que d'habitude grâce au blockbuster Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent, plébiscité par 439 000 Français, soit 1.7% de l'audimat. 425 000 fans de Sandra Bullock - 1.6% du public - ont préféré regarder la comédie Miss Détective, à l'honneur sur HD1. Quant à D17, c'est à la série Chicago Fire qu'elle a fait confiance pour séduire 379 000 amateurs, soit 1.4% des parts d'audience. Le magazine de NRJ 12 Tellement vrai a de son côté plu à 322 000 mordus de télé-réalité, l'équivalent de 1.2% du public. C'est un peu mieux que Gulli, qui a rassemblé 298 000 téléspectateurs (1.1% d'entre eux) devant Les deux électriciens.Les trois dernières chaînes sont :- Numéro 23 avec le film Hantise (246 000 amateurs, 0.9% du public)- France Ô avec le magazine Passion outre-mer, dédié hier à la Nouvelle Calédonie (177 000 téléspectateurs, 0.6% d'entre eux)- RMC Découverte avec Troy : le Street magicien (165 000 personnes au rendez-vous, soit 0.6% de PDA également)
Commentaires