DR

Avec son rendez-vous annuel des Restos du coeur, TF1 a réalisé hier soir un énorme carton d'audience. Le show a même établi un nouveau record d'audience historique. Les autres chaînes se sont contentées des miettes.

TF1 diffusait hier son concert annuel des Enfoirés. Baptisé "La boîte à musique des Enfoirés", ce rendez-vous très attendu a de nouveau provoqué un raz-de-marée avec pas moins de 12 723 000 téléspectateurs, soit 52.7% de part d'audience. Un pic à 14,7 millions a même été relevé aux alentours de 21h45. Sur la cible privilégiée des ménagères de moins de cinquante ans, l'émission a fait 60% de parts de marché, un chiffre colossal. Cette édition 2013 s'offre même le luxe de réaliser un record d'audience historique. Rappelons que l'édition 2012, "Le bal des Enfoirés", avait établi le dernier record en date avec 12 670 000 téléspectateurs, soit 52,5% de pda. M6 a relativement bien résisté avec sa série NCIS : enquêtes spéciales regardée par 4 086 000 fidèles, soit 14.5% de pda.Pour les autres chaînes hertziennes, c'est un peu la soupe à la grimace. Le téléfilm de France 2, Nicolas Le Floch, a contenté 1 917 000 téléspectateurs, soit 6.9% de pda.Sur France 3, le magazine Thalassa a intéressé 1 563 000 habitués, soit 6.2% de pda.NRJ 12 arrive en tête des audiences de la Tnt avec Les Cordier, juge et flic regardés par 722 000 assidus, soit 2.7% de pda.Le magazine de W9, Enquête d'action, a réuni 617 000 fidèles, soit 2.5% de pda.Sur TMC, le téléfilm Hercule Poirot a rassemblé 622 000 assidus, soit 2.3% de pda.Le magazine de France 5, On n'est pas que des cobayes !, a réuni 428 000 personnes, soit 1.6% de pda.Le téléfilm d'Arte, Nos amis, nos amants, a été suivi par 419 000 téléspectateurs, soit 1.5% de pda.Sur D8, le magazine de Jean-Marc Morandini Présumé innocent a dû se contenter de 326 000 fidèles, soit 1.2% de pda.France 4 se positionne juste derrière avec son téléfilm Appel au meurtre regardé par 287 000 personnes soit 1% de pda.La série de NT 1, Grimm, a fédéré 247 000 fans, soit 0.9% de pda.Gulli ferme la marche avec Les Crazy Games à la neige vus par 189 000 personnes, soit 0.7% de pda.