La série policière de TF1 réunit 7,1 millions de téléspectateurs.
Encore un carton pour Section de recherches : la dixième saison du show français progresse et permet à TF1 de réunir 7 127 000 téléspectateurs, soit 29,7% d’entre eux.
En revanche, l’audience de Scorpion est en baisse et la série M6 a conquis 2 936 000 personnes, soit 12,2% du public.
France 2 complète le podium avec le débat Des paroles et des actes, qui a intéressé 1 871 000 citoyens, l’équivalent de 8,7% du total.
Le film Coast Guards, visible sur France 3, a séduit 1 549 000 fans de Kevin Costner, soit 7,1% de l’audimat. Côté TNT, c’est W9 qui est en tête grâce au film d’action Collateral, plébiscité par 882 000 personnes (4% du public). Cinéma également sur TMC qui misait sur la romcom culte Coup de foudre à Notting Hill, vue ou revue par 747 000 amateurs, soit 3,5% des spectateurs. 658 000 fans de Clark Kent - 3 ,3% du public - ont opté pour NT1 qui diffusait Superman Returns tandis que Philadelphia, porté par Tom Hanks et Denzel Washington et visible sur D8, a ému 625 000 téléspectateurs (3,2% d’entre eux). Vient ensuite France 4 avec la série d’avocats Cold Case, qui totalise 624 000 adeptes et 2,6% des parts de marché. 528 000 footeux – 2,4% du public - ont suivi le match de qualifications pour le Championnat d’Europe Espoirs France/Ecosse sur D17.
Arte et 6ter sont à égalité avec 2,1% des parts de marché chacune : la première proposait la série Peaky Blinders pour le plaisir de 500 000 fans tandis que la seconde diffusait le film Jamais sans ma fille, plébiscité par 453 000 personnes. La série de France Ô Famille d'accueil rassemble 443 000 téléspectateurs, soit 1,8% d’entre eux. La comédie 15 Août, visible sur HD1, a amusé 404 000 Français, l’équivalent de 1,7% de l’audimat. 339 000 personnes – 1,6% du public - ont préféré regarder le film russe Wolfhound, l'ultime guerrier sur NRJ 12. La grande librairie de France 5 a quant à elle attiré 329 000 lecteurs, ce qui correspond à 1,4% des parts d’audience. La chaîne est ex-aequo avec Chérie 25 dont le film A couteaux tirés a séduit 305 000 personnes (1,4% du total aussi). Vient ensuite Numéro 23 avec Comme les autres, film plébiscité par 235 000 téléspectateurs, ce qui correspond exactement à 1% du public. Le documentaire de RMC Découverte Ancient Mysteries ne fait pas mieux avec 226 000 curieux et 0,9% des parts d’audience. C’est Gulli qui finit dernière avec la série Merlin, suivie par 122 000 personnes, soit 0,5% de l’audimat.
Commentaires