DR

TF1 arrive une fois de plus largement en tête des audiences grâce à Inside Man de Spike Lee, avec Denzel Washington, qui a réuni 25.7% des téléspectateurs.
Sur France 2, la comédie Je vous trouve très beau, portée par Michel Blanc, a attiré 14.8% du public, et le magazine Capital (M6) n'est pas en très grande forme.

TF1 a écrasé la concurrence hier soir : le film de Spike Lee Inside Man, l'homme de l'intérieur, avec Denzel Washington, a attiré 6 318 000 téléspectateurs, soit 25.7% d'entre eux.France 2 arrive loin derrière avec la première comédie d'Isabelle Mergault Je vous trouve très beau et ses 3 967 000 amateurs, l'équivalent de 14.8% du public.Les enquêtes de Vera permettent  à France 3 d'arriver en troisième position du classement : 2 988 000 fans de la série (11% de l'audience) ont passé la soirée devant la troisième chaîne.Le magazine de M6 Capital n'est pas en très grande forme, alors qu'il s'intéressait justement à l'engouement des Français pour la forme et le fitness. 2 339 000 curieux étaient au rendez-vous, soit 9.2% de l'audimat. Vient ensuite Arte qui a eu la bonne idée de diffuser le drame de Woody Allen Match Point, pour le plaisir de 1 010 000 fans de Scarlett Johansson, soit 3.8% du public. 1 019 000 autres Français (3.6% de PDA) ont préféré regarder France 5 qui proposait le documentaire Travaux chocs pour hôtel chic. Les cinéphiles étaient devant 6ter, qui diffusait le film culte de Cecil B. DeMille Les dix commandements, attirant 510 000 personnes, soit 2.6% du public. Le western de Sergio Leone Il était une fois la Révolution a rassemblé quant à lui 532 000 amateurs du genre (2.3% de l'audience) devant D8.NRJ 12 a préféré miser sur un magazine, S.O.S. ma famille a besoin d'aide, qui a intéressé 546 000 curieux, l'équivalent de 2% du public.Diffusé et rediffusé sans relâche sur TMC, New York, section criminelle a passionné 522 000 téléspectateurs, soit 1.9% d'entre eux. Deux chaînes ont attiré respectivement 1.8% du public : NT 1 grâce à la comédie Donne-moi ta main qui a diverti 487 000 personnes et France 4 avec le beau film d'animation de Miyazaki Princesse Mononoké, qui a enchanté 477 000 fans.  Tim Burton et Johnny Depp ont trouvé 433 000 adeptes - 1.6% du public - avec Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, diffusé sur HD1. 389 000 personnes (1.4% de PDA) ont préféré regarder la série FBI : duo très spécial sur W9 tandis que 296 000 amateurs de cirque (1.1% du public) étaient devant Gulli qui diffusait le 30e Festival international du cirque de Monte-Carlo.Quatre chaînes sont à la traîne :- France Ô dont le numéro du magazine Passion outre-mer dédié à la Guadeloupe a permis à 226 000 personnes (0.8% de PDA) de s'évader- RMC Découverte avec son documentaire Alaska : les pêcheurs de l'extrême, qui a intéressé 214 000 téléspectateurs, soit 0.8% d'entre eux- D17 qui diffusait l'épisode-pilote de la série Chicago Fire, n'attirant que 136 000 curieux, soit 0.5% du public- Et enfin Numéro 23 avec le thriller raté Mauvais piège, qui malgré Charlize Theron et Kevin Bacon au casting, n'a rassemblé que 78 000 fans, l'équivalent de 0.3% de l'audience.