DR

Succès pour la série Forever, dont les trois épisodes inédits ont été suivis par 6.2 millions de personnes sur TF1. Le magazine Secrets d'histoire (France 2) réalise une belle audience tandis que le score du prime de Plus Belle la Vie est un peu décevant avec 13.3% des parts des marché.

TF1 est largement leader grâce à trois nouveaux épisodes inédits de la série américaine Forever, suivie par 6 249 000 personnes, soit 24.2% du public.France 2 réalise également une belle audience avec le magazine Secrets d'histoire : le portrait de Louis XVI a passionné 3 814 000 téléspectateurs, soit 15.4% d'entre eux.Petite déception pour France 3 : le prime de sa mini-série phare Plus belle la vie n'a convaincu que 3 375 000 fans des aventures du clan du Mistral ; l'équivalent de 13.3% de l'audimat.Vient ensuite M6 dont le lancement de l'émission de survie The Island : seuls au monde a intrigué 2 695 000 amateurs du genre, soit 12.1% du public. Joli score pour D8 sur la TNT : La télé des Inconnus a diverti 1 239 000 téléspectateurs (5.2% d'entre eux). NRJ 12 a misé sur Ennemis rapprochés avec Brad Pitt et Harrison Ford, pour le plaisir de 703 000 Français soit 2.9% de l'audimat.Trois chaînes ont réuni respectivement 2.7% des parts d'audience :- TMC avec son magazine d'informations 90' Enquêtes (675 000 téléspectateurs)- HD1 grâce à Code Mercury qui a attiré 658 000 fans de Bruce Willis- W9 avec Bad Company de Joel Schumarer avec Anthony Hopkins et Chris Rock, plébiscité par 647 000 personnesFrance 5 s'intéressait aux Escroqueries sentimentales, mode d'emploi ; un documentaire qui a convaincu 625 000 Français, soit 2.4% du public. Arte proposait également un documentaire, Les milliards de Moscou, qui totalise 495 000 téléspectateurs (1.9% de PDA). La chaîne NT 1 misait quant à elle sur un de ses programmes phare, Super Nanny, qui a égayé la soirée de 450 000 Français soit 1.8% de l'audience totale. 269 000 fans de la série Mission impossible (1% de l'audimat) étaient devant Gulli. Six chaînes se trouvent sous la barre symbolique des 1% d'audience :- France Ô dont la demi-finale du 60e Concours Eurovision de la chanson a fait chanter 206 000 amateurs (0.9% de l'audimat)- RMC Découverte avec Sociétés secrètes, qui a captivé 211 000 passionnés d'OVNIs soit 0.8% du public- D17 avec Storage Wars : enchères à New York plébiscité par 205 000 personnes (0.8% du total également)- 6ter qui misait sur la série Sleepy Hollow et qui récolte 147 000 téléspectateurs (0.6% de l'audimat)- France 4 qui s'intéressait au Permis de conduire ; un sujet qui a rassemblé 96 000 personnes, soit 0.4% de l'audience globale)- Et enfin Numéro 23 avec Best Ink : à la recherche du meilleur tatoueur, qui n'a plu qu'à 37 000 mordus de tattoos soit 0.1% de l'audimat.