Lundi 4 août 2014, Karine Le Marchand était encore en tête des audiences de prime time grâce à L'amour est dans le pré diffusé sur M6. Sur la TNT, c'est le film d'animation Astérix et Cléopâtre qui domine sur la chaîne W9.

Ce lundi 4 août, M6 réalise encore un très bon score grâce à L'amour est dans le pré. 5 328 000 téléspectateurs, soit 26.2% de PDA ont regardé l'épisode 9 de la saison 9 animé par Karine Le Marchand à 20h50, dans lequel Marc et Gilles terminent seuls, alors que Nicolas choisit Magalie. Avec 21.6% de part d'audience, TF1 et sa série Esprits criminels n'est pas loin. L'épisode 7 de la saison 8 a rassemblé 4 840 000 personnes dès 20h55.Puis c'est la dégringolade avec France 2, qui attire à 20h45, 2 387 000 adeptes de sa série Castle, soit 10.8% de part d'audience ; puis France 3 et les 1 670 000 fans de Pierre Arditi et Nathalie Baye dans le film De guerre lasse diffusé à 20h45, qui a enregistré 7.8% de PDA. Avec 5.0% de PDA, on retrouve ensuite le film d'animation Astérix et Cléopâtre sur W9. 1 113 000 âmes d'enfants ont suivi les aventures du petit Gaulois dès 20h50.Arrive ensuite D8 et la comédie C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, dans laquelle jouent Michel Serrault et Jean Lefebvre. 826 000 cinéphiles, soit une part d'audience de 3.8%, étaient présents sur la chaîne de la TNT à partir de 20h50. Puis vient le tour de Patrick Bruel et Jean Reno dans Le jaguar sur TMC. Le film a réuni 642 000 téléspectateurs, soit 2.9% de PDA à 20h50. Sur Arte, Le genou de Claire réalisé par Eric Rohmer suit de près avec 601 000 téléspectateurs et 2.8% de PDA à 20h50,tandis que Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 de Richard Berry diffusé à 20h50 sur NT1 a passionné 449 000 Français, soit 2.1% de PDA.On passe ensuite sous les 2% de PDA avec France 5 et la série Un village français proposé à 20h40. L'épisode 5 de la saison 4 a intéressé 407 000 téléspectateurs, soit 1.8% de PDA. C'est mieux qu'NRJ 12 et le magazine Crimes présenté par Jean-Marc Morandini. 331 000 passionnés d'affaires criminelles ont regardé l'épisode En Belgique, soit 1.5% de part d'audience dès 20h50. A la même heure, D17 proposait une enquête du Commissaire Moulin, Yves Rénier. 277 000 personnes l'ont suivi, soit 1.3% de PDA. RMC Découverte arrive juste après avec le documentaire Mega Factories à 20h45. L'épisode sur la marque Coca-Cola a intéressé 255 000 curieux, soit 1.2% de PDA. L'autre documentaire de la soirée, proposé par France 4 à 20h45, Médecins de demain, a quant à lui rassemblé 255 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 1.1%. Avec pile 1.0% de PDA, on retrouve ensuite la chaîne des enfants, Gulli, qui diffusait à 20h45 le premier épisode de la saison 4 de Merlin. La série a passionné 214 000 téléspectateurs.Pour conclure, HD1, 6ter et Numéro 23  font moins d'1% de PDA avec le film  Pour cent briques t'as plus rien ! pour la première à 20h50 (192 000 téléspectateurs, soit 0.9% de PDA), la série Caméra café pour la deuxième à 20h50 (121 000 personnes, soit 0.8% de part d'audience), et enfin le magazine Révélations sur la troisième à 20h40 (147 000 curieux, soit 0.7% de PDA).