DR

La finale de cette édition 2014 de Koh-Lanta a permis à TF1 de terminer en tête des audiences mais son score n'est pas exceptionnel. En face, NCIS brille toujours autant sur M6 et devance nettement La fête de la chanson française sur France 2.

Hier soir s'est refermée la saison annuelle de Koh-Lanta, qui voyait cette année de nombreux candidats ayant marqué l'histoire du jeu retenter leur chance, avec la victoire de Laurent. Si TF1 termine confortablement en tête des audiences, le résultat reste à moitié décevant. Avec 6 235 000 téléspectateurs pour 27.8% de part d'audience, l'émission signe sa plus faible performance pour une finale et perd près de 500 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. Un petit coup de moins bien qui contraste avec la forme de NCIS, enquêtes spéciales sur M6, qui signe une performance légèrement au-dessus de la moyenne de la saison 11 inédite avec 4 568 000 téléspectateurs pour 17.0%. Ce très bon score permet à la chaîne de mettre ses distances avec France 2 et sa Fête de la chanson française qui réalise un score moyen de 2 946 000 téléspectateurs pour 14.6% de PDA. Au pied du podium, Thalassa reprend des couleurs sur France 3 par rapport à la semaine dernière avec 2 196 000 curieux devant leur écran pour 8.6% de PDA.Derrière, seule une autre chaîne passe la barre du million de téléspectateurs : Arte, qui avec sa programmation spéciale Festival du film d'Arte attire 1 147 000 téléspectateurs et 4.4% de PDA avec le téléfilm Le bébé et le clochard. On notera cependant la bonne performance de la série Sauveur Giordano avec Pierre Arditi sur NRJ12, qui atteint cette semaine les 773 000 téléspectateurs et 3.0% de PDA. D8, qui rediffusait pour sa part le documentaire Génération Canal+, rassemble de son côté 702 000 téléspectateurs pour 2.7% de PDA. Trois autres chaînes suivent au-dessus des 500 000 : W9 avec son numéro hebdomadaire d'Enquête d'action (619 000 téléspectateurs, 2.4% de PDA), TMC avec sa programmation habituelle des Experts : Manhattan (578 000 téléspectateurs, 2.2% de PDA) et France 5 avec l'émission On n'est pas que des cobayes (511 000 téléspectateurs, 1.9% de PDA).Il faut ensuite encore redescendre d'un palier pour retrouver la chaîne suivante, Gulli, qui proposait le téléfilm Les copains mousquetaires : Un toutou et tous pour un, qui réunit 305 000 petites têtes blondes devant leur écran soit une PDA de 1.2%. Gulli devance de peu France 4 et le téléfilm La crypte du dragon (299 000 téléspectateurs, 1.1% de PDA), NT1 et son numéro de Pascal, le grand frère (265 000 téléspectateurs, 1.0% de PDA) et D17 avec son Zap hebdomadaire (232 000 téléspectateurs, 0.9% de PDA).De son côté, HD1 réunit 166 000 fans d'Une famille formidable hier soir, soit 0.6% de PDA. Trois chaînes la suivent avec une PDA de 0.4% : 6ter et sa série Reign (120 000 téléspectateurs), France Ô et sa rediffusion de la série H (113 000 téléspectateurs) et Numéro 23 avec son jeu télévisé Face-Off (98 000 téléspectateurs). RMC Découverte termine bonne dernière avec le téléfilm Killing Kennedy avec Rob Lowe dans la peau de JFK, qui ne récolte que 76 000 téléspectateurs pour 0.3% de PDA.