La série avec Mimie Mathy devance Rizzoli & Isles.
Joséphine, ange gardien reprend la tête : la série de TF1 rassemble 4 919 000 téléspectateurs, soit 20% d’entre eux.
Sur France 2, Rizzoli & Isles a presque fait aussi bien puisque la série américaine a diverti 4 547 000 personnes, ce qui correspond à 18% du public.
Top Chef complète le podium : le concours culinaire de M6 a mis l’eau à la bouche de 2 458 000 gourmands, soit 11,7% de l’audience totale.
France 3 proposait le drame La Rafle, avec Jean Reno, Mélanie Laurent et Gad Elmaleh, plébiscité par 1 996 000 téléspectateurs, soit 8,6% d’entre eux. Diffusée sur France 5, la série Nicolas Le Floch a fait le bonheur de 1 124 000 amateurs, ce qui correspond à 4,6% de l’audimat. Vient ensuite TMC dont le blockbuster Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit a séduit 945 000 amoureux de Johnny Depp (4,5% du total). D8 misait sur le film d’action 12 heures, avec Nicolas Cage, qui a captivé 823 000 téléspectateurs, soit 3,8% du public. 760 000 fans de comics – 3,1% des spectateurs - ont préféré regarder Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent sur W9. Sur NT1, l’émission de dating Bachelor, le gentleman célibataire a ravi 667 000 amateurs, soit 2,8% de l’audimat. NRJ 12 suit avec son magazine Crimes et ses 590 000 téléspectateurs (2,5% d’entre eux). Le magazine de France 4 On n'est plus des pigeons ! a intéressé 472 000 personnes, l’équivalent de 1,9% du public. 410 000 Français – 1,7% de l’audience totale - ont vu ou revu Le songe d'une nuit d'été sur Arte.
Chérie 25 proposait la comédie française J'ai faim !!!, pour le plaisir de 331 000 amateurs, ce qui équivaut à 1,4% des parts de marché. La chaîne fait jeu égal avec HD1 dont la rediffusion de la série Les experts : Manhattan a conquis 342 000 téléspectateurs, soit 1,4% des PDA également. Vient ensuite 6ter qui rediffuse Kaamelott pour le plaisir de 315 000 fans de la mini-série humoristique d’Alexandre Astier (1,3% du public). L’émission de RMC Découverte Arizona Car Kings totalise quant à elle 306 000 téléspectateurs, soit 1,2% d’entre eux. Numéro 23 et D17 sont ex-aequo avec 0,9% des parts d’audience chacune : la première avec le magazine Révélations, qui a convaincu 230 000 personnes ; la seconde avec l’émission Pawn Stars, qui a attiré 235 000 Français. France Ô ne fait pas mieux avec le film L'école pour tous, plébiscité par 165 000 personnes (0,7% du total) alors que Gulli misait sur le film sorti en 1978 Trocadéro bleu citron, pour le plaisir de 102 000 nostalgiques, soit 0,4% de l’audimat.
Commentaires