DR

Le film de Robert Zemeckis domine largement les audiences.

6 223 000 Français – 27 ,2% du public - se sont envolés avec Denzel Washington sur TF1, le temps du film Flight, de Robert Zemeckis.

Le magazine de M6 Capital suit, de loin, avec 2 866 000 téléspectateurs et 11,8% des parts de marché.

France 2 a misé sur un classique, Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau, qui lui permet d’arriver en troisième position avec 2 458 000 adeptes et 11,3% de l’audimat.

Vient ensuite France 3 dont la série Miss Fisher enquête totalise 2 965 000 inconditionnels, ce qui correspond à 11,1% du public. Le documentaire de France 5 intitulé Quand la galette fait des rois a intéressé 1 154 000 personnes, l’équivalent de 4,3% de l’audience. Diffusé sur Arte, Le magnifique a ravi 797 000 fans de Jean-Paul Belmondo, soit 3,1% du public. La chaîne arrive à égalité avec la comédie Yes Man, proposée par NT1, qui a amusé 782 000 téléspectateurs soit 3,1% d’entre eux. TMC a parié sur la série policière Les experts : Miami, pour le plaisir de 737 000 amateurs (2,8% du public). Le film culte de Steven Spielberg La Couleur Pourpre a ému 598 000 téléspectateurs – 2,6% d’entre eux – qui s’étaient donné rendez-vous sur HD1. Cinéma également sur Direct 8 qui diffusait L’Union Sacrée, qui rassemble 567 000 personnes (2,4% du public). Avec la série Cold Case, France 4 a tenu en haleine 592 000 téléspectateurs soit 2,2% d’entre eux. W9 aussi a parié sur une série, Intelligence, qui a séduit 423 000 curieux, l’équivalent de 1,6% des parts d’audience.

Diffusé sur NRJ 12, le film Phénomènes a passionné 373 000 téléspectateurs, soit 1,5% d’entre eux. 6ter suit de près avec Incassable, plébiscité par 342 000 Français, soit 1,4% de l’audimat. La série Diane, femme flic, rediffusée sur Chérie 25, ne fait pas mieux avec 324 000 téléspectateurs soit 1,5% d’entre eux. Vient ensuite France Ô avec le documentaire Les étonnants visages de la Martinique, qui a intéressé 268 000 personnes (1,1% des parts d’audience). 240 000 Français – 1% du public - ont vu ou revu Training Day d’Antoine Fuqua, avec Denzel Washington, sur Numéro 23. Trois chaînes finissent sous la barre symbolique des 1% de parts de marché :

  • Gulli avec la comédie C'est donc ton frère, qui a amusé 225 000 personnes (0,9% de l’audimat)
  • D17 avec la série Longmire plébiscitée par 174 000 téléspectateurs soit 0,6% d’entre eux
  • RMC Découverte avec l’émission Enchères made in France qui a diverti 130 000 Français (0,5% du public)