DR

Excellente audience pour Touche pas à mon prime ! sur D8.
 

La série policière française Falco permet à TF1 de se positionner en tête des audiences du jeudi avec 5 181 000 téléspectateurs, soit 21,2% d'entre eux.

M6 suit mais de très loin grâce à la saison 2 de la série Scorpion, plébiscitée par 2 547 000 amateurs, ce qui correspond à 10,3% du marché.

Avec Touche pas à mon prime ! et ses 2 032 000 téléspectateurs (9,7% d'entre eux), D8 s'invite sur le podium.

France 2 talonne la huitième chaîne avec son magazine d'informations Envoyé spécial, qui a attiré 2 295 000 personnes, l'équivalent de 9,6% du public. Vient ensuite France 3 dont la série The Missing totalise 2 138 000 fans (8,7% des parts d'audience). France 4 réalise un bon score grâce à Captain America : First Avenger qui a fait le bonheur de 1 200 000 amateurs de comics, soit 5,2% du total. Sur W9, Benjamin Gates et le trésor des templiers a diverti 797 000 petits et grands, soit 3,6% de l'audimat. Avec 3,4% des parts de marché chacune, TMC et NT1 font jeu égal : la première proposait le film fantastique sorti en 2012 Blanche-Neige et le chasseur (768 000 téléspectateurs) tandis que la seconde misait sur la comédie de Didier Bourdon 7 ans de mariage, qui a diverti 789 000 Français.Cinéma aussi sur HD1 avec Le monde perdu : Jurassic Park, qui a ravi 572 000 personnes, soit 2,5% du public. L'adaptation du best-seller d'Anna Gavalda Ensemble, c'est tout, visible sur NRJ 12, a égayé la soirée de 479 000 Français (2% de l'audience totale). Vient ensuite La grande librairie, émission littéraire de France 5 plébiscitée par 469 000 lecteurs, soit 1,9% du public.

La rediffusion de la série Famille d'accueil sur France Ô totalise 441 000 téléspectateurs et 1,8% des parts d'audience. Arte lançait la série The Team, dont le premier épisode a attiré 427 000 curieux, ce qui correspond à 1,7% du public. 309 000 fans de Bruce Willis ou Colin Farrell - 1,4% de l'audimat - ont opté pour Mission évasion sur Chérie 25. Le documentaire RMC Découverte Un siècle d'inventions aériennes a quant à lui intéressé 314 000 Français, soit 1,3% du public. 282 000 personnes (1,2% du public) ont préféré regarder The Full Monty, le grand jeu sur 6ter. D17 ne fait pas mieux avec le téléfilm Paycheck, qui a obtenu les faveurs de 245 000 téléspectateurs, soit 1,1% dentre eux. Gulli se trouve sous la barre symbolique des 1% de spectateurs avec le téléfilm Un grand bébé (156 000 amateurs ; 0,6% de PDA) ; tout comme Numéro 23 dont l'émission Chasseur de bolides a convaincu 113 000 Français, soit 0,5% de l'audimat.