DR

TF1 et France 2 se partagent la première place du classement, tandis que sur M6, Top Chef s'est lancé timidement.

TF1 et France 2 sont au coude-à-coude. La série Clem a séduit 5 562 000 téléspectateurs (22% pda), tandis que sur France 2, Castle réunit 5 970 000 fans (21.3% pda).M6 lançait hier soir sa cinquième saison de Top chef  devant 3 142 000 téléspectateurs, soit 14.8% du public. Un lancement timide pour le concours culinaire dans lequel d'anciens candidats prennent leur revanche face à de nouvelles recrues.France 3 consacrait sa soirée au magazine de société La France en face, le scandale du logement. Un sujet majeur qui a intéressé 1 851 000 téléspectateurs soit 7% du public.Sur la TNT, D8 et Arte arrivent en tête des audiences. Si King Kong sur D8 devance la concurrence part de marché, avec 4.1% du public devant l'écran, le film réunit 874 000 téléspectateurs. En revanche, sur Arte, le western  La rivière rouge rassemble plus de téléspectateurs, avec 956 000 fans au rendez-vous (3.7% pda). TMC suit de très près. Le flic de Beverly Hills 3 avec 3.7% du public, et 964 000 téléspectateurs.France 5 captive 890 000 téléspectateurs avec le téléfilm Contes et nouvelles du XIXe siècle (3.2% pda), tandis que sur France 4, le film Top Gun a séduit 748 000 téléspectateurs (2.8% pda). Autre film diffusé hier, sur W9 : L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Ce drame qui a révélé Scarlett Johansson a réuni 594 000 téléspectateurs (2.6% pda).Sur NRJ 12, le magazine de faits divers Crimes présenté par Jean-Marc Morandini rassemble 668 000 curieux (2.5% pda), tandis que sur NT 1, l'émission de coaching Super Nanny rassemble 660 000 téléspectateurs (2.5% pda). Plus loin dans le classement, on retrouve Commissaire Moulin sur D17 (387 000 téléspectateurs, 1.5% pda), Casimir sur Gulli (358 000 téléspectateurs, 1.3% pda).Enfin, à moins de 1% de part de marché, figurent HD1 avec Dr House (160 000 téléspectateurs, 0.6% pda), 6ter avec Terrain d'investigation (91 000 téléspectateurs, 0.4% pda), Numéro 23 avec Révélations (104 000 téléspectateurs, 0.4% pda) et RMC Découverte avec 14-18, les derniers héros (81 000 téléspectateurs, 0.3% pda).