DR

Grâce à Camping Paradis, TF1 devance France 2, qui diffusait la série à succès Castle. Côté TNT, TMC cartonne grâce à Expendables 2 : unité spéciale.

TF1 est en tête des audiences du lundi grâce à Camping Paradis, plébiscité par 5 583 000 fans des aventures de Laurent Ournac, ce qui correspond à 23.1% de l'audimat.France 2 suit grâce à un nouvel épisode de la huitième saison de la série à succès Castle, qui a réuni 5 258 000 adeptes soit 19.9% du public.France 3 proposait un portrait de Georges Brassens intitulé Brassens est en nous, qui a fait le bonheur de 2 570 000 téléspectateurs soit 10.3% d'entre eux.La saison 3 de la série Under The Dome, diffusée sur M6, peine toujours à convaincre : la chaîne a rassemblé 1 980 000 amateurs du show US, ce qui correspond à 7.6% du public. Côté TNT, TMC cartonne grâce à la bande de gros bras d'Expendables 2 : unité spéciale, qui ont diverti 1 556 000 personnes soit 6.8% des parts de marché. W9 a misé sur un autre film d'action, le culte Une journée en enfer, qui a fait le bonheur de 1 088 000 amoureux du duo Bruce Willis/Samuel L. Jackson (4.8% du total). 1 013 000 Français - 4.1% du public - ont opté pour le film Une étrange affaire avec Michel Piccoli, Gérard Lanvin et Nathalie Baye, qui était proposé par Arte. Cinéma aussi sur D8 qui diffusait Blitz avec Jason Statham, pour le plaisir de 856 000 personnes soit 3.6% de l'audimat. Vient ensuite NRJ 12 avec son magazine Crimes plébiscité par 720 000 passionnés de faits divers (2.9% de parts d'audience) puis NT 1 qui a amusé ou exaspéré 480 000 téléspectateurs (2% d'entre eux) avec le programme Super Nanny.460 000 fans de la série Un village français - 1.7% des téléspectateurs - ont passé le début de soirée devant France 5. France Ô poursuivait sa saga James Bond avec On ne vit que deux fois, qui a enthousiasmé 412 000 amoureux de l'Agent 007 (1.7% du public aussi). Le magazine de France 4 On n'est plus des pigeons ! a intéressé 343 000 consommateurs, ce qui correspond à 1.3% de l'audience totale. D17 suit grâce au programme Pawn Stars plébiscité par 287 000 téléspectateurs soit 1.1% d'entre eux. La chaîne est à quasi-égalité avec 6ter qui a fait rire 249 000 fans de Perceval et du cul-de-chouette (1.1% de PDA également) grâce à sa soirée Kaamelott.Cinq chaînes se trouvent sous la barre symbolique du 1% de part d'audience :- RMC Découverte avec le magazine Occasions à saisir, qui a séduit 221 000 curieux (0.8% du public)- Gulli avec la performance de Dustin Hoffman travesti dans Tootsie, vue ou revue par 203 000 Français (0.8% de l'audimat encore)- HD1 dont la série R.I.S. Police scientifique totalise 171 000 fans, soit 0.7% des parts de marché- Numéro 23 avec son magazine Révélations regardé par 145 000 personnes, l'équivalent de 0.6% du total- Chérie 25 avec le film L'homme orchestre qui a convaincu 113 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 0.4% d'entre eux.