DR

Depuis son lancement, D8 a un objectif en tête : attirer les CSP+. C’est désormais chose faite. La chaîne se classe première de la TNT sur cette cible.

Alors que D8 n’a pas encore un an, la chaîne a accompli sa mission au premier semestre 2013. Après son mois recors en juin avec 3,4% de part d’audiences, D8 atteint son objectif au près des individus CSP+. En effet, D8 est devenu la première chaine de la TNT sur sa cible objectif, avec 3,7% de part d’audiences.La petite sœur de Canal + se positionne également deuxième chaîne de la TNT sur les 4 ans et plus avec 3,2% de part d’audiences ainsi que sur les 25-49 ans avec 3,9% de part d’audiences.De bonnes audiences sur les cibles que la chaîne doit notamment à son programme phare, Touche pas à mon poste. En effet, Cyril Hanouna avoisine le million de téléspectateurs à chacune de ses quotidiennes. Si bien que l'émission a rassemblé le 20 mai, 1 269 000 fidèles lors de la quotidienne, son record jusqu’à présent. Mais ce n’est pas tout, puisque la chaîne lui confie également des primes-time. En effet, après le Touche pas à mon Patrick Bruel ou encore Touche pas à mes années 2000, Cyril Hanouna a également présenté Touche pas à mes années 90, qui a rassemblé 1 127 000 fidèles (5,5% du public) et Touche pas à mes jeux télé qui a rassemblé 1 208 000 curieux, soit 5,3% du public.   Mais ce n’est pas le seul programme phare de ce premier trimestre 2013. En effet, la Nouvelle Star et En quête de solution ont réalisé de bonnes audiences, dont les records sont respectivement  de 2 067 000et 1 305 000  téléspectateurs.