DR

Invité du talk-show de Stephen Colbert, le comédien est revenu sur son passage des Marines à l'école d'art dramatique Juilliard.

 


Difficile à croire, mais avant de jouer l'amoureux de Lena Dunham dans Girls et le nouveau méchant de Star Wars (Kylo Ren), Adam Driver a porté haut les couleurs du drapeau américain. A 18 ans, marqué par les attentats du 11 septembre 2001, il s'engage et rejoint les Marines.  Une carrière qui s'arrête brutalement lorsqu'il est démobilisé après avoir été blessé. Il retourne à la vie civile et retrouve ses premières amours : le théâtre. Il intègre ainsi la Juilliard School de New York, une prestigieuse école d'art dramatique. 

Adam Driver : qui est le redoutable Kylo Ren de Star Wars 7 ?

Si pour certains Adam Driver a fait un vrai grand écart en passant des Marines à la comédie, le principal intéressé affirme pour sa part que ce passé militaire l'a bien aidé pour devenir acteur. Invité du Late Night Show de Stephen Colbert, la nouvelle coqueluche d'Hollywood a ainsi confié : "Dans les deux cas, c'est un petit groupe de personnes travaillant en équipe. Chacun a un rôle, il faut connaître le sien. Il ne s'agit pas d'une seule personne." 

Qualifié de sex-symbol par certains médias américains, Adam Driver ne "sait pas trop quoi répondre" à ca sujet. "Tant de personnes seraient en désaccord avec ça", poursuit le comédien qui avoue que depuis le succès phénoménal de Star Wars - Episode 7 : Le Réveil de la force, "il n'est pas beaucoup sorti." "Je ne suis pas habitué au fait que les gens soient ravis de me voir", conclut-il.

La bande annonce de Star Wars 7 de J.J. Abrams :