DR

A partir du samedi 19 décembre, le label commun de l'offre jeunesse de France Télévisions, dénommé Ludo, va se développer sur des supports média et tenter de mobiliser toute la famille.

A partir du samedi 19 décembre, le label commun de l'offre jeunesse de France Télévisions, dénommé Ludo, va se développer sur des supports média et tenter de mobiliser toute la famille. L'objectif pour le groupe France Télévisions sera d’harmoniser son offre jeunesse et de renforcer la visibilité de sa marque Ludo sur la toile par le biais des web tv, de la VOD et des contenus ludo-éducatifs de plus en plus interactifs.D’un point de vue télévisuel, l’entreprise audiovisuelle dirigée par Patrick de Carolis multipliera son offre sur l'ensemble de son bouquet public avec notamment la création de plusieurs cases sur France 4.Ludo, c’est quoi m’sieur ? "Pour la 1ère fois, les enfants et leurs familles retrouvent sur trois antennes France 5, France 4 et France 3 et sur Internet, un univers commun : France Ludo. Ludo nourrit chacune des antennes par l’exclusivité des contenus proposés et la déclinaison de son habillage." explique Patrice Duhamel, directeur général de France Télévisions.Ludo, c’est pour qui m’sieur ?"Les programmes de Ludo s'adressent à tous les enfants. L'idée de segmentation, très utilisée par les commerciaux, a vieilli. Et cela correspond bien à l'esprit service public de rassembler ses chaînes autour d'un même objectif : offrir aux enfants une première expérience de la télé publique." confirme Julien Borde, directeur délégué de France Télévisions en charge des programmes jeunesse.France Télévisions ne rechignera pas à étendre son dispositif jeunesse puisque l’entreprise publique investira plus de 55 millions d’euros pour produire de nouveaux projets sur l’unique année 2010.Côté télé, Ludo, ça change quoi m’sieur ?Les chaînes France 3, France 4 et France 5, propriétés du groupe France Télévisions proposeront, à partir du samedi 19 décembre, non plus 2500 mais 3 500 heures de programmes jeunesse sur une année !Ainsi, grâce au portail Ludo, un nouveau magazine jeunesse verra le jour, baptisé Ludo zouzous, qui sera à l'antenne, tous les jours à 6 h 50.Ludo, c’est aussi des productions phares petit ! Ainsi, France 3 diffusera pour Noël, Pierre et le Loup, le spectacle, récité par l’acteur Michel Blanc.Autre projet événement pour Noël 2010, la chaîne France 3 prévoit de retransmettre Le Petit Prince, un série animée de 52 épisodes de 26 minutes.Et Ludo, c’est aussi sur mon ordi m’sieur ?Oui, le groupe France Télévisions complétera son dispositif avec le lancement, le 19 décembre prochain, de Monludo.fr, un site dédié "récré actif et interactif ", précise Julien Borde.Ludo, un prénom de garçon qui fascinera aussi bien les petites filles que les petits garçons dès le 19 décembre 2009 !