ABC

La faute aux audiences qui n'étaient pas au rendez-vous.

Un petit tour et puis s'en va.  C'est ainsi qu'on peut résumer sur le trajet sur le petit écran de Wicked City. Lancée le 27 octobre dernier sur ABC, la série a été annulée il y a quelques jours par la chaîne américaine. Ce qui en fait la première fiction retirée officiellement de l'antenne pour cette saison 2015-2016.

Si la production de la série s'est arrêtée après le tournage de l'épisode 8, ABC a décidé d'arrêter les frais après trois petits épisodes seulement. Il faut dire que la série, portée notamment par Ed Westwick - un ancien de Gossip Girl qui faisait là son grand retour sur le devant de la scène -, a été totalement boudée par les téléspectateurs américains. Si le premier épisode a attiré près de 3,3 millions de personnes, la série a perdu en route, et en moins de trois semaines seulement, près de 50% de son audience. L'épisode 3, diffusé le 10 novembre sur ABC a été suivi par 1,7 million de curieux. 

Série anthologique dont la première saison s'inspirait d'un duo de tueurs, Wicked City n'est pas la première série d'ABC à connaître des audiences bien en-dessous des attentes. Blood & Oil, dont le coup d'envoi a été donné le 27 septembre, n'a pas non plus eu les faveurs du public. A tel point que fin octobre, ABC a annoncé sa décision de réduire le nombre d'épisodes commandés à 10.