DR

La nouvelle direction de la chaîne prémium a fait volte-face. La série de Martin Scorsese et Mick Jagger s'arrête là.

Événement du début d'année 2016, Vinyl était présenté comme le futur hit de HBO. Produite par Martin Scorsese et Mick Jagger en personnes, portée Bobby Cannavale et Olivia Wilde, cette série sexe, drogue & rock n'roll devait offrir de nouvelles perspectives à la chaîne. Mais, malgré de bonnes critiques, Vinyl n'a visiblement pas répondu à ses attentes.

HBO a choisi d'annuler le show, brutalement. Alors qu'elle avait commandé une saison 2, après la diffusion du premier épisode, en février dernier, le network est revenu, hier, sur sa décision : "Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas aller plus loin avec la deuxième saison de Vinyl. Évidemment, ce ne fut pas une décision facile", annonce sobrement la chaîne dans un communiqué.

Les motifs précis de ce volte-face ne sont pas expliqués, mais deux changements importants ont eu lieu récemment en coulisses : d'abord, le showrunner Terence Winter a quitté le show suite à des différences créatives. Ensuite, Michael Lombardo, président de la programmation HBO depuis longtemps, l'homme qui avait commandé Vinyl l'année passée, a quitté son poste en mai.

La nouvelle direction semble donc vouloir changer de cap. Et selon Variety, le budget prévu pour Vinyl sera ainsi utilisé pour d'autres projets.