Avec un énorme spoiler sur Negan et les Sauveurs.
Le compte à rebours a commencé vers le grand final de mi-saison 8 de The Walking Dead. La guerre contre le Sanctuaire va passer à l'étape supérieure, puisque ce sera l'heure de la contre-attaque pour Negan et ses hommes, comme on le voit dans ces premières minutes, extraites de cet épisode 8... Attention spoilers !
The Walking Dead, saison 8 : pourquoi Eugene n'est pas le même que dans les comics
Dans le premier sneak peek, on découvre que Negan... est sorti ! Oui, les Sauveurs ont réussi à se libérer de leur prison de zombies. On ne sait pas encore comment, mais ils sont furieux et viennent frapper à la porte d'Alexandria pour faire parler la poudre. Le leader à la batte annonce déjà la couleur : les rebelles doivent se rendre et chacun devra s'excuser. Celui qui sera le moins convaincant sera tué sur place. Au bout du compte, Rick sera exécuté publiquement. Et la vie pourra reprendre son cours, entre l'alliance et le Sanctuaire. La nuit s'annonce longue pour Carl, Michonne et les autres.
De son côté, Maggie va aussi se faire piéger. Alors qu'elle disait justement à Jesus que la rédition des Sauveurs était inévitable, un arbre vient bloquer la route et rapidement, la patronne de Hilltop comprend qu'il s'agit d'une embuscade. La contre-attaque de Negan sera totale.
Alors comment s'en sortir ? Avec un dernier atout dans la manche, pour surprendre l'adversaire, évidemment ! C'est pour ça qu'Aaron et Enid ont pris la route. Ils sont partis chercher les filles de l'Oceanside et vont tenter de les convaincre de venir aider Alexandria, pour définitivement vaincre Negan. Suffisant pour renforcer les troupes ?
Ce sera à voir dimanche prochain, dans la suite de la saison 8 de The Walking Dead, sur AMC et en France sur OCS.
Commentaires