DR

"Tout ce qu'on fait, c'est pour le public".

Scott Gimple aura passé son été à se défendre. Le showrunner de The Walking Dead est revenu, encore une fois, sur le fameux cliffhanger qui a conclu la saison 6, en avril dernier, et qui a provoqué une vaste colère chez les fans.

"Je ne suis pas surpris (par ces réactions). Le public de The Walking Dead est très passionné. Mais c'est vrai que j'ai été un peu surpris par l'ampleur et l'intensité des réactions de certaines personnes...", confie-t-il aujourd'hui dans EW. "Mais la passion est passionnée et si les fans le sont toujours autant après six anx, je pense que nous devons prendre sur nous."

The Walking Dead aurait pu être une série policière (voire même sans zombies)

Gimple poursuit en expliquant être convaincu d'avoir fait le bon choix : "Je crois en ce que nous faisons. Je crois en ce cliffhanger, qui sera la pierre angulaire de l'histoire par la suite. On invite ainsi le public à imaginer ce qui va se passer, à discuter des choses. Ce qui est merveilleux avec le divertissement de masse, c'est que des étrangers ont la possibilité de discuter entre eux, de parler de quelque chose qui les passionne, même s'ils ne se sont jamais rencontrés auparavant (...) Alors non, bien sûr, on n'a jamais cherché à mettre tout le monde en colère. Mais nous allons continuer à prendre des risques au nom du public. Tout ce qu'on fait, c'est pour le public".

La saison 7 de The Walking Dead commencera en octobre prochain sur AMC et dès le lendemain de la diffusion en France, sur OCS.