DR

Le chanteur se faisait très, très rare dans les séries.

C'est avec stupéfaction et tristesse que le monde a appris hier la mort de Prince, l'une des plus grandes légendes pop du XXe Siècle, à l'âge de 57 ans. Si son héritage musical est phénoménal, sur le petit écran, Prince savait se faire rare. Et en 35 ans de carrière, on l'a seulement vu dans... deux séries télé !

Une apparition chez Les Muppets, en 1997. Et soudain, en 2014, un rôle de guest star incroyable dans la sitcom New Girl. Dans l'épisode 14 de la saison 3, intitulé justement “Prince,” Jess et sa bande se retrouvent invités à une petite fête organisée par la superstar. Prince va alors donner des conseils amoureux très utiles à la jolie brune et à Nick (Jake Johnson), alors en plein conflit sentimental (voir ci-dessous).


Forcément, les producteurs de New Girl ont été très marqués par sa disparition et dans un communiqué, ils se disent aujourd'hui "profondément attristés par le décès de celui qui était l'un de nos héros. Nous sommes tellement reconnaissants d'avoir eu l'occasion de le rencontrer et de le faire venir dans notre série. C'est quelque chose dont nous nous souviendrons toujours. Nos pensées vont à sa famille."

Sur Twitter, la créatrice du show, Liz Meriwether, a aussi tenu à saluer la mémoire de Prince, tout comme son actrice vedette Zooey Deschanel et Jack Johnson.