Splinter Cell
Ubisoft

Par le créateur de John Wick, Derek Kolstad.

Le projet d'adaptation cinématographique avec Tom Hardy semble tombé aux oubliettes. Alors c'est à la télévision qu'on va retrouver Splinter Cell. Derek Kolstad, créateur de John Wick et scénariste et producteur des films, développe le projet pour Netflix. Lui qui travaille déjà à une adaptation du Just Cause de Square Enix et à une nouvelle adaptation de Hitman, poursuit sa plongée dans le monde du jeu vidéo, rapporte Variety.
 
Aucun détail n'a encore fuité sur l'intrigue de la série, mais Variety annonce que le projet a reçu une commande de 16 épisodes de deux saisons de la part de Netflix. Elles seront écrites par Kolstad, qui sera aussi producteur exécutif.
  
Inspirée par la série à succès Metal Gear de Hideo Kojima, la franchise Splinter Cell a vu le jour en 2002 avec le jeu du même nom et a tout de suite été un gros succès commercial pour le studio français Ubisoft. Composée de sept titres à ce jour, et de sept romans liés, Splinter Cell est centrée sur l'ancien US Navy SEAL Sam Fisher alors qu'il est recruté par la NSA pour travailler pour la sous-division secrète Third Echelon dans diverses opérations.