daredevil annulée
netflix

La restructuration de la branche télé se poursuit.

Il y a quelques jours, Kevin Feige, patron de Marvel Studios, a été nommé directeur de la création de Marvel. A ce titre, le patron du MCU va reprendre totalement la main les séries live de l'écurie, notamment via la plateforme Disney +. De fait, la branche Marvel TV était dans le flou sur son fonctionnement à venir. The Hollywood Reporter rapporte cette semaine que son boss, Jeph Loeb, va tout simplement quitter son poste et laisser la place. Celui qui dirigeait Marvel TV depuis 2010 aurait planifié sa sortie depuis un certain temps et annoncera officiellement son départ d'ici Thanksgiving.

Loeb a été nommé vice-président exécutif en charge de la télévision chez Marvel en 2010. C'est donc lui qui a supervisé toutes les séries de Netflix : Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage et The Defenders, entre autres. Il a aussi travaillé sur Legion, puis Cloak and Dagger, et bien sûr Agents of SHIELD et Agent Carter. Beaucoup de succès, donc, même si ces dernières années, le flop catastrophique des Inhumains et surtout la baisse de régime de la franchise Marvel sur Netflix, coupée purement et simplement par le géant du streaming, ont précipité la fin de son aventure.

Kevin Feige, directeur créatif de l’ensemble de Marvel ?

Kevin Feige supervisera désormais lui-même la direction créative de la franchise sur touts les supports, y compris Marvel TV et Marvel Family Entertainment, qui regroupe essentiellement tous les univers télévisuels et cinématographiques auparavant séparés chez Marvel. Un regroupement des actifs très calculé : "Marvel Studios produit pour Disney Plus", avait-il déjà expliqué il y a quelques semaines. "Et, sans être trop spécifiques, nous voulons faire quelque chose qui se tiendra aux côtés des films du MCU, quelque chose de complètement imbriqué. Et l'histoire et les personnages feront la navette entre nos séries Disney Plus et les films."