C'est la star de The Square, Claes Bang, qui reprendra le rôle culte.
Après avoir remporté la Palme d'Or à Cannes au printemps dernier avec The Square, le film dont il était la star, l'acteur suédois Claes Bang a décroché un rôle majeur pour Netflix, celui de Dracula, dans la nouvelle adaptation du classique de Bram Stoker, par les créateurs de Sherlock, Steven Moffat et Mark Gattis.
Cette co-production entre Netflix et la BBC consistera pour le moment en en trois épisodes de 90 minutes (sur le format de Sherlock, donc) et elle se déroulera en 1897 en Transylvanie puis dans le Londres de l'époque victorienne.
"Je suis ravi de jouer le rôle de Dracula, en particulier lorsque le scénario est entre les mains des incroyables Steven Moffat, Mark Gatiss et des gens de Sherlock", se réjouit Claes Bang dans le communiqué officiel. "Je suis tellement heureux d’approfondir mes connaissances sur ce personnage emblématique et super intéressant. Oui, il est méchant, mais il a aussi beaucoup plus pour lui, il est charismatique, intelligent, spirituel et sexy. Je me rends compte qu’il y a beaucoup à faire avec toutes les personnes extraordinaires qui l’ont joué au fil des ans, mais je me sens vraiment privilégié d'incarner ce personnage incroyable."
Dracula doit débuter sa production l’année prochaine, ce qui signifie que la série ne sera probablement pas diffusée avant 2020 sur Netflix. En attendant, on pourra voir Bang prochainement au casting du nouveau film Millénium : Ce qui ne me tue pas, face à Claire Foy.
Commentaires