L’intrigue de cette nouvelle production MGM + tournera autour de gangs irlandais à la fin du XIXème siècle.
Présent en France à l’occasion de Série Mania, Chris Brancato a annoncé travailler sur un nouveau projet, toujours en collaboration avec MGM +. Un changement de décor radical après Hotel Cocaine, présenté en compétition internationale au festival français et dont l’action sous amphets se déroule dans un club iconique des 70’s, à Miami. Pour cause, la prochaine série du showrunner se développera sur fond de guerre de gangs irlandais dans le New-York de la fin du XIXème siècle, rapporte The Hollywood Reporter.
Séries Mania 2024 : Hotel Cocaine, de sang et d'argent [critique]Il faut dire qu’avec Narcos et son cartel de drogue, et Hoodlum et Godfather of Harlem, qui se penchent sur les bas-fonds new-yorkais à deux époques différentes, Chris Brancato est un habitué des mafiosos de tous horizons et de toutes époques. Ce projet, pour l’instant intitulé The Westies, n’est donc pas une surprise pour qui connaît sa filmographie.
Pour l’instant, Brancato n’a pas souhaité dévoiler plus d’informations sur cette future série, cependant, les quelques détails qu’il a bien voulu donner font écho à quelques références existantes. Au cinéma, Scorsese traitait du même sujet dans Gangs of New-York avec Leonardo DiCaprio, Daniel Day-Lewis, Cameron Diaz et Liam Neeson. En 2003, le film avait été nommé pour 10 Oscars, et avait remporté deux Golden Globes, dont celui de Meilleur réalisateur.
Quant au petit écran, c’est Peaky Blinders qui fait office de balise, bien que son intrigue se déroule légèrement plus tard que le créateur ne le prévoit pour The Westies, et en Angleterre. En se fondant sur la série créée par Steven Knight, Chris Brancato s’engouffrerait dans la brèche permise par la fin de la série en 2022.
Avant d’en savoir plus sur cette ébauche, on attend de savoir si Hotel Cocaine va recevoir un prix à Série Mania, et surtout, quand sortira cette série, dans laquelle Michael Chiklis (The Shield) tient l'un des rôles principaux.
Après House of Gucci, House of Guinness par le créateur de Peaky Blinders sur Netflix
Commentaires