Shameless
Showtime

La famille Gallagher fera ses adieux à partir du mois de décembre.

La famille la plus dysfonctionnelle de la télé américaine (oui, plus que Les Simpson !) va tirer sa révérence. Non sans un ultime chapitre. Et la chaîne américaine Showtime révèle aujourd'hui que cette saison 11 finale de Shameless commencera le dimanche 6 décembre prochain. La production a pu reprendre en effet le 8 septembre dernier, après l'arrêt dicté par la pandémie. Elle comptera 12 épisodes, diffusée en France sur Canal +.
 
Notons qu'Emmy Rossum (Fiona) ne sera pas présente dans cette saison finale, qui verra quand même revenir William H.Macy (alias Frank), Jeremy Allen White (Lip), Kate Miner (Tami), Cameron Monaghan (Ian), Noel Fisher (Mickey), Emma Kenney (Debbie), Ethan Cutkosky (Carl), Christian Isaiah (Liam), Shanola Hampton (V) et Steve Howey (Kev).

Selon le communiqué officiel, cette saison 11 de Shameless verra "la famille Gallagher et le South Side à un croisement, avec des changements causés par la pandémie de COVID, la gentrification et le vieillissement. Alors que Frank affronte sa propre mortalité et ses liens familiaux au cours de ses années crépusculaires liées à l’alcoolisme et à la drogue, Lip se débat avec la perspective de devenir le nouveau patriarche de la famille. Les nouveaux mariés, Ian et Mickey, sont en train de déterminer les règles et les responsabilités d'une relation à long terme, tandis que Deb embrasse sa vie de mère célibataire. Carl trouve une nouvelle carrière improbable dans les forces de l'ordre et Kevin et V ont du mal à savoir s'il faut rester ou non dans le South Side".