Game of Thrones robert
HBO

Et ce n'est pas forcément la même que la vôtre...

Les fans de Game of Thrones se sont largement plaints de la saison 8 finale. Mais l'écrivain George RR Martin a une scène qu'il déteste dans la série. Et non, elle ne provient pas de cette ultime saison !

Dans le livre de James Hibberd, Fire Cannot Kill a Dragon, sur les coulisses de la série HBO, l'auteur confie ne pas être un grand fan de cette scène de la saison 1, dans laquelle on voit Robert Baratheon chasser avec trois de ses hommes. Selon lui, cette courte séquence, qui amènera à sa mort, fut complètement ratée :

"Là où nous sommes vraiment tombés bas, à cause du budget, ce fut cette scène de la saison 1, celle que j'aime le moins dans toute la série, parmi les 8 saisons. C'est une saison où le Roi Robert Baratheon part à la chasse. On voit alors quatre gars qui marchent dans les bois avec des lances et Robert se moque de Renly. Or, dans les livres, Robert part à la chasse, on apprend dans la foulée qu'il a été encorné par un sanglier. Ils le ramènent au Château et il meurt. Concrètement, je n'ai jamais décrit une scène de chasse dans mon livre. Mais franchement, je sais à quoi ressemble une partie de chasse royale !"

Pourquoi Lady Cœurdepierre n'est jamais apparue dans Game of Thrones

George RR Martin développe : "Pour que ça colle, il fallait une centaine de gars. Il aurait fallu des pavillons. Il aurait fallu des chasseurs. Il aurait fallu des chiens. Il aurait fallu des Cors ! c'est ainsi qu'un roi part à la chasse !"

Du coup, pour l'écrivain, la séquence montrée dans la série est tout bonnement bidon et était inutile : "Robert n'aurait pas marché dans les bois tout seul, avec trois de ses amis tenant des lances dans l'espoir de rencontrer un sanglier... Mais bon, à ce moment-là, nous ne pouvions pas nous permettre de mettre des chevaux, des chiens ou des pavillons..."