The Mandalorian
Lucasfilm

On sait que Star Wars va faire une pause, après la sortie de l'épisode IX, L’Ascension de Skywalker, qui sortira le 18 décembre prochain en France. La franchise ne sortira pas de nouveau film avant 2022 et une nouvelle trilogie (qui sera d'ailleurs écrite par les scénaristes de Game of Thrones, Weiss et Benioff).

Star Wars Episode IX : J.J Abrams annonce la fin du tournage en photo

Alors comment maintenir les fans sous pression pendant ce laps de temps ? Avec des séries ! La future plateforme Disney +, qui sera lancée en novembre, proposera d'abord The Mandalorian, sur Bobba Fett et les chasseurs de prime de l'univers Star Wars. Puis, c'est un préquel de Rogue One, avec Diego Luna, qui débarquera en 2020. Et après ? Une troisième série Star Wars devrait voir le jour, si l'on en croit le patron de Disney. Bob Iger, lors du sommet MoffettNathanson Media & Communications a expliqué cette semaine :

"Pour faire l'intérim (entre l'épisode IX et l'épisode X), nous produisons deux séries d'action en live Star Wars pour Disney +. L'une d'entre elles s'appelle The Mandalorian, elle est supervisée par Jon Favreau et l'autre est un peu un prélude à Rogue One. Et je suppose que nous produirons probablement au moins une autre série en live action pour Disney + avant la sortie du prochain film."

Il devrait donc bien y avoir trois séries Star Wars, au minium, d'ici 2020 sur la plateforme.