Hijack sur Apple TV+
Apple TV+

Le producteur suggère aussi qu'une suite est possible.

Le vol 29 de la Kingdom Airlines a-t-il réussi à atterrir sans trop de dommages ? Hijack nous a tenu en haleine pendant plusieurs semaines sur Apple TV+ (et aussi en France sur Canal +). Et le final mis en ligne mercredi dernier a apporté toutes les réponses. Attention spoilers !

Le détournement du vol KA29 entre Dubaï à Londres a fini (presque) sans encombre dans un atterrissage catastrophe où les passagers sont sortis indemnes. Sam (Idris Elba) a finalement fait arrêter le leader des pirates de l'air, Stuart (Neil Maskell). Tout est bien qui finit presque bien (sauf pour le pilote et les autres victimes de l'opération).

"Hijack" avec Idris Elba
Apple

Hakan Kousetta, producteur exécutif de Hijack, raconte dans Variety que la série ne pouvait pas, de toute façon, se terminer dans un crash horrible :

"Nous en avons beaucoup discuté. On avait ce désir d'offrir une conclusion qui ne soit pas trop molle ou décevante. Mais on ne voulait pas non plus une fin misérable. Ce n'est pas quelque chose que nous avons envisagé. Les détournements comme ça ne se produisent jamais vraiment et on est dans le divertissement. On est crédible, mais tout ça n'a pas vocation à être réaliste ! Il faut malgré tout que ça ne devienne pas n'importe quoi, donc on est toujours sur une corde raide. Il fallait qu'on présente un risque réel pour l'arrivée. Les enjeux devaient être élevés et on surnommait cette fin le "clanding" (mélange de crash et de landing, atterrissage en anglais). Cette fin n'était pas un crash et n'était pas un atterrissage : c'était un clanding ! Et il y a eu beaucoup de débats sur ses conséquences, mais au final, nous avons fait une fin qui ne soit pas seulement une résolution physique, mais aussi une résolution émotionnelle."

Hijack avec Idris Elba
Apple

Y aura-t-il une saison 2 de Hijack ?

Quant à savoir si Idris Elba reviendra après ça dans la peau de Sam Nelson, le producteur assure que Hijack n'a pas été pensée comme une série limitée : "J'aimerais pouvoir vous dire qu'il y aura une saison 2, mais je n'en sais encore rien. Je l'espère. On verra... Nous y avons pensé, évidemment. Et ce sera vraiment difficile de trouver une autre histoire qui ne serait pas complètement ridicule... Mais oui, on regarde ça et je ne dis pas non !"