GOT 8x06 drogon
hbo

Une question qui turlupine les fans depuis le dernier épisode est ici clairement résolue.

Le script du grand final de Game of Thrones a été mis en ligne ces derniers jours, à l'occasion des Emmy Awards. Et au fil des milliers de lignes que compte ce dernier épisode, on apprend quelques truc intéressants, notamment concernant Drogon. Attention spoilers !

Game of Thrones : George R.R. Martin ne prendra pas en compte la colère des fans

En effet, on se demandait tous pourquoi le dragon avait décidé de brûler le Trône de Fer, après avoir vu le corps sans vie de Daenerys. Un geste réfléchi ? Une volonté de dire stop à cette folie meurtrière ? Une volonté de réduire en cendres ce symbole de Westeros qui lui a coûta sa mère ? Les fans y ont vu beaucoup de choses, suggérant même que le dragon était plus intelligent que nous ne le pensions.

En réalité, c'était beaucoup plus basique que ça. Selon le script, Drogon était en colère. Juste en colère. Et il avait envie de tout crâmer. Oups, le trône était sur son passage !

"Son explosion de colère n'est pas pour Jon Snow" dit le scénario officiel. "Drogon veut brûler le monde, mais il ne veut pas tuer Jon. Il crache son feu sur le mur du fond, détruisant ce qui reste des grands blocs de pierre rouges. Nous regardons par-dessus l'épaule de Jon alors que le feu se dirige vers le trône. Pas parce qu'il est la cible de la colère de Drogon, juste une victime prise dans l'incendie".

Voilà qui est clair. Il ne fallait vraiment pas trop réfléchir à propos de ce final de Game of Thrones.