La plateforme Salto a enregistré de très bons scores en proposant l'émission en live avec les USA.
Les fans étaient au rendez-vous ! On sait que les 236 épisodes de Friends sont très regardés sur les plateformes de streaming partout dans le monde. Et Friends: The Reunion n'a pas manqué de rassembler à nouveau un maximum de nostalgiques des six New-Yorkais.
Variety rapporte qu'aux Etats-Unis, l'émission a été regardée par 29% des foyers américains visionnant du streaming, le 27 mai dernier, jour de sa sortie (55,4% étaient des femmes, et plus de 50% avaient entre 35-54 ans, précise l'étude). À titre de comparaison, Wonder Woman 1984 avait atteint un score de 32% des foyers américains branchés en streaming, lorsque le blockbuster DC était sorti sur HBO Max en exclu à Noël dernier.
Friends : Jennifer Aniston et David Schwimmer étaient amoureux durant la saison 1 !Friends : The Reunion fait mieux que Mortal Kombat (16% des foyers) ou que la saison 4 de The Handmaid’s Tale sur Hulu (8% des foyers), mais moins bien que WandaVision, la première série Marvel de Disney Plus (34% des foyers), sachant que la plateforme aux grandes oreilles compte nettement plus d'abonnés.
En France, Ross, Rachel et la bande ont aussi cassé les audiences sur Salto. La plateforme hexagonale proposait l'émission chez nous en même temps qu'aux USA. Et son directeur général, Thomas Follin, se réjouit à l'AFP : "Jeudi, sur Salto, plusieurs centaines de milliers de personnes au total étaient sur la plateforme en train de regarder l'émission spéciale de Friends. Ils représentaient 21% de la consommation globale de Salto. C'est un score très important car normalement un programme ne va pas dépasser 5 à 10% de la consommation globale..." Thomas Follin précise que 40% des fans étaient des 25-50 ans.
Rappelons que Friends : The Reunion sera à voir gratuitement en clair en France sur TF1 dans les prochaines semaines.
Commentaires