Flashdance
Paramount

Une nouvelle histoire, qui suivra une strip-teaseuse rêvant de ballet...

"She's a maniac, maniac, on the floor..." Préparez-vous à avoir la chanson de Michael Sembello dans la tête toute la journée ! CBS All Access ambitionne de rejouer le cultissime Flashdance sur le petit écran. Le service de streaming - qui s'appellera bientôt Paramount + - développe une adaptation en série du film de 1983, qui a lancé la carrière de Jennifer Beals.

Selon The Hollywood Reporter, il ne s'agira pas d'une suite, mais d'un remake moderne, qui suivra une jeune femme noire "avec des rêves de ballet mais une réalité dans un club de strip-tease". Elle tente de trouver sa place dans le monde "tout en naviguant entre les romances, l'argent, l'art, l'amitié et comment s'aimer elle-même."

Rappelons que dans le film original, Jennifer Beals ne jouait pas une strip-teaseuse, mais une soudeuse dans une aciérie, rêvant de devenir danseuse professionnelle.

Flashdance : Jennifer Beals a été doublée par un homme dans la scène culte de l’audition

Lynda Obst, qui a servi en tant que productrice associée sur le Flashdance original, est attachée à la production exécutive de la série, pas encore commandée officiellement. Angela Robinson (The L Word, True Blood) réalisera le pilote, tandis que Tracy McMillan (Good Girls Revolt) écrira le scénario.