dexter
showtime

Le tueur en série rejoue sa fin, dans un chapitre raccourci, en seulement 10 épisodes.

Vous pensiez en avoir fini avec le tueur en série le plus adorable de la télé américaine ? Sept ans après une saison 8 des plus décriées, Dexter va faire son retour ! La chaîne américaine Showtime vient de commander un revival "limité", qui ne comprendra que 10 épisodes. Une petite saison 9, histoire de refaire la fin, en somme !

Non, Dexter ne terminera pas ses jours dans la peau d'un bûcheron. Il va tâter à nouveau du couteau et du film plastique, sous la houlette du producteur original Clyde Phillips, qui revient en tant que showrunner. La production devrait commencer cet hiver avant une diffusion prévue à l'automne 2021.

"Dexter est une série si spéciale, à la fois pour ses millions de fans et pour Showtime, car cette série révolutionnaire a contribué à mettre notre chaîne sur la carte il y a de nombreuses années", se réjouit le président du Network Gary Levine, dans un communiqué. "Nous avons toujours dit que nous ne reviendrions sur ce personnage unique que si nous pouvions trouver une approche créative, vraiment digne de la brillante série originale. Eh bien, je suis heureux d'annoncer que Clyde Phillips et Michael C. Hall l'ont trouvé, et nous avons hâte de tourner ça !"

Dexter, tueur en série aux pulsions sanglantes, qu'ils assouvis ses sombres instincts en ne buttant que des sales types, a fait ses débuts à l'automne 2006 aux USA. Il a connu un énorme succès durant ses premières saisons, avant que le buzz ne s'essouffle, face à un des scénarios de plus en plus poussifs. Et en septembre 2013, Dexter simulait sa mort pour se créer une nouvelle identité de bûcheron, dans un 96e et dernier épisode qui avait fait hurler les fans... Depuis, l'idée d'un revival circule encore et encore, nourrie bien souvent par Michael C. Hall en personne. Il aura bien lieu.