Quarante ans plus tard, une nouvelle histoire de "scanners" pourrait voir le jour sur HBO.
Après l'échec des Crimes du futur, son dernier film avec Viggo Mortensen et Léa Seydoux (moins de 5 millions de dollars au box-office) David Cronenberg tente sa chance sur le petit écran. Le réalisateur va produire une adaptation télévisuelle de Scanners. Une série est en cours de développement pour HBO, rapporte Variety.
La série se déroulera dans le monde du film de Cronenberg : "Poursuivies par des agents implacables aux pouvoirs inimaginables, deux femmes vivant en marge de la société moderne doivent apprendre à travailler ensemble pour renverser un vaste conspiration déterminée à les mettre au pas" tease le synopsis.
Pour l'heure, HBO n'a pas encore commandé la série, mais William Bridges (Black Mirror, Stranger Things) serait scénariste, producteur exécutif et showrunner de la série. C'est le Français Yann Demange (qui a bossé notamment sur Lovecraft Country) qui réaliserait ce nouveau Scanners. Cronenberg ne sera que producteur exécutif, mais aidera bien à adapter son classique de 1981.
A l'époque, Scanners racontait l'histoire d'un homme qui découvrait qu'il est l'un des rares "scanners" ou personnes dotées de capacités psychiques incroyablement puissantes. L'homme est alors recruté par un entrepreneur militaire pour arrêter un "scanner" maléfique. Le casting était composé de Stephen Lack, Jennifer O'Neill et Patrick McGoohan.
Commentaires