"Où est Jimmy là-dedans ? L’a-t-il totalement effacé de son esprit ?"
Better Call Saul est-elle devenue meilleure que Breaking Bad ? Wes Anderson assurait dernièrement qu'il s'agit de sa série préférée, et dans le numéro de juin de Première actuellement dans les kiosques (avec Gal Gadot et Wonder Woman en couverture, disponible sur notre boutique), nous posons la question au co-créateur de Better Call Saul, anciennement scénariste en chef de Breaking Bad. Désormais seul maître à bord depuis que Vince Gilligan a pris du recul, Peter Gould nous détaille les différences fondamentales d’écriture entre les deux séries, et fait un peu de teasing sur la saison 6.
Quand on lui demande l’intérêt d’avoir imaginé ces courtes scènes en noir et blanc qui se situent chronologiquement après la fin de Breaking Bad, où Jimmy/Saul a adopté l’identité de Gene, il répond : « Parce que je n’ai pas pu m’en empêcher. (Rires.) Je suis totalement fasciné par ce personnage. Et tant qu’il est en vie, il reste des choses à raconter sur lui. Je ne veux pas en dire trop, mais il y a une scène très révélatrice au début de la saison 2 : alors qu’il est enfermé dans un local poubelle durant toute une nuit, on découvre qu’il a écrit sur le mur "SG was here". Ça veut dire que Gene essaie toujours d’être Saul Goodman. Ce qui pose une question fondamentale : où est Jimmy là-dedans ? L’a-t-il totalement effacé de son esprit ? C’est quelque chose que j’ai terriblement envie de creuser et qui bouclerait parfaitement la boucle. »
L’entretien de six pages avec Peter Gould - ainsi qu’une interview exclusive de Quentin Tarantino et une longue rencontre avec Patty Jenkins - est à retrouver dans le magazine. Rendez-vous chez votre marchand de journaux le plus proche !
Wonder Woman 1984 et Gal Gadot en couverture du numéro de juin de Première
Commentaires