Command Z
Section Eight Productions

À voir sur un site web dédié, pour le prix de 7,99$. Les sous seront reversés à une oeuvre caritative.

En attendant de voir Full Circle, bientôt diffusée sur la plateforme Max, Steven Soderbergh vient de mettre en ligne une toute nouvelle série surprise. Une création SF intitulée Command Z, dont personne n'avait entendu parler et qui a été financé directement par sa société de production. Une histoire d'anticipation un peu folle, qui peut se voir intégralement sur un site web dédié - moyennant 7,99$ - et non sur une quelconque plateforme.

Command Z a été mis en ligne cette semaine et raconte une histoire d'anticipation inspirée du livre de Kurt Andersen Evil Geniuses: The Unmaking of America: A Recent History.



On y découvre un trio (JJ Maley, Roy Wood, Jr. et Chloe Radcliffe) dans un avenir pas si lointain. Ces trois-là, coincés dans une pièce humide et vêtus de combinaisons bleues, sont convoqués par l'intelligence artificielle du milliardaire décédé Kerning Fealty (Michael Cera) pour se lancer dans un projet visant à remonter le temps jusqu'au 17 juillet 2023 – le jour du lancement de Command Z. Le but : influencer d'autres titans de l'industrie afin qu'ils ne prennent pas de décisions fatales pour le monde. Pour ce faire, les employés de Kerning doivent traverser un trou de ver activé en buvant une substance étrange et en regardant dans une machine à laver ! Une fois connectés au passé, ils utilisent des nanobots - transmis via un gel hydroalcolique - pour s'accrocher au cerveau des personnes qui peuvent éventuellement convaincre leurs cibles de faire des choix qui amélioreront la planète...

Les missions abordent différentes thématiques apocalyptiques, comme le changement climatique, la cupidité de Wall Street ou l'obsession des médias sociaux. La série a donc une vocation humaniste et d'ailleurs, l'argent perçu servira à financer des actions caritatives.

Steven Soderbergh a dirigé les 8 épisodes. Command Z dure un peu plus de 90 minutes au total.

Command Z
Section eight