Battlestar Galactica
SyFy

Le créateur de Mr. Robot est en charge de la nouvelle série.

L’annonce, mardi, d’un reboot de Battlestar Galactica pour Peacock, le futur service de streaming de NBCUniversal, a suscité au mieux l’étonnement, et surtout l’indignation chez les fans de séries. Pourquoi relancer un show qui s’est achevé il y a tout juste dix ans, et qui était lui-même déjà un reboot d’une série des années 70 ?

Un reboot de Battlestar Galactica et une suite de de Sauvés par le gong officialisés

Sam Esmail, le créateur de Mr. Robot en charge du projet, s’est empressé de communiquer, via son compte Twitter, pour tenter d’éteindre l’incendie.

"Fans de BSG, ce ne sera PAS un remake de l’incroyable série lancée par Ron D Moore… parce qu’il n’y a aucune raison de toucher à quelque chose de parfait. Au lieu de ça, on va explorer une nouvelle histoire se déroulant dans cette mythologie tout en restant fidèles à l’esprit de Battlestar. C'est ce que tous nous disons."

Pour ceux qui n’auraient pas la référence, la dernière phrase du tweet de Sam Esmail reprend une expression culte de la série ("so say we all" en VO) destinée à apaiser les fans. Le showrunner sait désormais qu’il marche sur des œufs, ce que démontre aussi son affirmation un peu hasardeuse sur la "perfection" de Battlestar Galactica. Si BSG est un show SF culte, il est aussi connu pour les trous béants de son intrigue qui ont notamment marqué la seconde partie de la saison 3 et la saison finale.