De la reine Victoria à l'abdication d'Edward VIII, les ancêtres d'Elizabeth II au cœur d'une série préquelle.
La fin de se The Crown pointe déjà le bout de son nez. La saison 5 sortira en novembre prochain sur Netflix et la saison 6 l'année suivante, pour boucler l'histoire de la reine Elizabeth II. Mais le streamer et le studio Left Bank Pictures sont déjà en train d'explorer leurs options, pour remettre une pièce dans la machine royale.
Quand la Camilla de The Crown rencontre la vraie Duchesse CamillaLa possibilité d'un spin-off est actuellement discuté et selon le Daily Mail, il s'agira d'un préquel (forcément). Il nous ramènerait dans le royaume, au croisement du XIXe et du XXe siècle, à la fin de l'ère victorienne (officiellement en 1901). L'histoire raconterait donc les ancêtres d'Elizabeth II, à savoir le roi Edward VII, qui succéda à Victoria, puis George V, le grand-père de l'actuelle souveraine, qui régna durant la Première Guerre Mondiale avant de passer le sceptre à son premier né, Edward VIII, qui abdiqua en 1936 par amour pour l'Américaine divorcée Wallis Simpson, laissant le trône à son frère, George VI, ce qui eu pour effet de mettre Elizabeth en cheffe de file de la succession royale !
C'est ce qu'on voit dans les premiers épisodes dans la saison 1 de The Crown et la nouvelle série préquelle aura donc pour ambition de raccrocher les wagons. Elle se plongerait dans l'histoire britannique plus en profondeur, pour raconter son évolution et ses bouleversements, de la suite de la révolution industrielle à la montée du socialisme et du fascisme....
Pour l'heure, il ne s'agit que des prémisses de discussions entre Netflix et Left Bank Pictures et rien n'a encore été approuvé.
Commentaires