Prime Video
Amazon

La navigation au sein du service de streaming devrait être moins périlleuse.

Prime Video a droit à un liftng. Et il était temps. Alors que l'interface de la plateforme de streaming d'Amazon était particulièrement indigeste, depuis son lancement, le groupe a opéré une refonte massive, qu'il présente dans cette courte vidéo :



À partir de lundi aux USA et déployée dans le monde entier au fur et à mesure de l'été, cette nouvelle expérience Prime Vidéo a été entièrement repensée.

Amazon espère ainsi que sa nouvelle interface utilisateur, qui se compose de plusieurs mises à jour majeures, "permettra aux clients de trouver plus facilement le contenu qu'ils aiment", en commençant par un menu de navigation simplifié. Une barre latérale verticale (et non plus horizontale) reprendra ce que font déjà les concurrents Netflix ou Disney+, dont les services sont nettement plus ergonomiques.

De plus, de nouvelles options de sous-navigation permettront aux utilisateurs de naviguer par contenu ou par type d'offre, pour mieux présenter, notamment, les contenus sportifs acquis par Amazon depuis quelques temps.

A lire aussi sur Première

Sexe Intentions sur Prime Video : un remake inoffensif (critique)

Cette nouvelle version en 8 épisodes n'est pas ratée. Elle n'a juste pas grand chose à ajouter.