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Quand la fiction rejoint la réalité : la campagne présidentielle de Donald Trump aurait pour agence de communication la Draper Sterling. Mais il y a un loup...

Cette anecdote amusante est révélée aujourd’hui par le site spécialisé TV Line. Et si elle fait se télescoper le monde des séries avec celui la politique américaine, elle pose aussi quelques questions... 

Bien entendu pour sa campagne électorale, Donald Trump fait sans doute travailler beaucoup d’agences de publicité et bien entendu, dans la série de Matthew Weineril n’y eut jamais d’agence Draper Sterling. Au début de Mad Men, Don Draper travaillait en effet à la Sterling Cooper qui devient la Sterling Cooper Draper Pryce, puis enfin la Sterling Cooper & Partners. 

Dans le lot des agences de com du candidat Républicain, il pourrait, pourquoi pas, y en avoir une nommée Draper Sterling (spécialisée en campagnes web, comme le précise TV Line), pourquoi pas... Mais avouez tout de même que la coïncidence est troublante.

Comment en 2016, une agence de pub peut-elle vraiment s'appeler Draper Sterling ?  Pas certain en effet, qu'AMC laisse passer ça facilement. De là à flairer une ambrouille, il n'y a qu'un pas... 

Un pas que fait allégrement le blog (assez orienté avouons-le) Mediaite :  il s’agirait carrément d’une agence de publicité fictive. Le but  étant de détourner 35,000 $ ! Pas certain que ce soit très discret. 

Affaire à suivre...