DR

La BD va-t-elle enfin devenir une série ?

C'était l'un des projets les plus excitants de l'année 2011. Mais finalement, la Fox a dit non et le pilote de Locke & Key est passé à la trappe (il reste encore le trailer, ci-dessous). Cinq ans plus tard, IDW Entertainment a annoncé hier avoir l'intention de développer elle-même, de son côté, une nouvelle adaptation de sa BD culte.

Locke & Key raconte l'histoire de Nina Locke et ses trois enfants Tyler, Kinsey et Bode Arès l'assassinat de son mari, Nina revient vivre à Keyhouse, la maison familiale à Lovecraft, dans le Massachusetts. Là, la famille rencontre une entité manipulatrice nommé Dodge, ils découvrent aussi la possibilité offertes par les portes de Keyhouse de voyager à travers l'espace temps, se déplacer dans des mondes parallèles ou encore acquérir des capacités surnaturelles.

Le pilote de 2011 était écrit par Josh Friedman (Terminator: The Sarah Connor Chronicles) et on retrouvait notamment Mark Pellegrino, Miranda Otto et Nick Stahl au casting. Cette fois, c'est le créateur de la BD, Joe Hill (fils de l’écrivain Stephen King) qui sera aux manettes, puisqu'il signera le script et sera également producteur exécutif. Le projet sera développé comme une série à part entière, avant même de chercher une chaîne pour l'accueillir.

"Les sept années passées à travailler sur Locke & Key ont formé la plus heureuse expérience créative de ma vie. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à ces personnages", confie Hill dans un communiqué. "Les six tomes de la série sont ressemblent vraiment à six saisons d'une série télé du câble. Alors à mon sens, il paraît naturel de transposer ce monde sur le petit écran."

C'est donc à destination d'une chaîne du câble américain que le projet sera manifestement écrit. Reste à savoir si l'une d'elle se montrera intéressée dans les mois qui viennent.