DR

Le rappeur, producteur et homme d'affaires devrait produire et tenir le rôle principal de Vital Signs.

Apple se lance dans la série et Dr Dre est de la partie.

Selon le Hollywood Reporter, la marque à la pomme suit les traces de Netflix et Amazon et prépare sa toute première série, Vital Signs. Le rappeur, producteur et businessman Dr Dre tiendra le rôle principal du show dramatique, dont il sera également producteur. A ses côtés, on retrouvera Sam Rockwell et Mo McRae, qui connaît déjà bien le monde des séries puisqu'il a joué dans Sons of Anarchy et Empire.

Six épisodes de Vital Signs sont prévus et la série devrait être distribuée sur le canal de streaming musical d'Apple, Apple Music. Ce n'est pas la première collaboration de Dr Dre avec le géant de l'informatique : le natif de Compton a scellé un deal historique avec Apple en revendant sa marque de casques audio Beats Electronics pour 3 milliards de dollars en 2014.

L'homme d'affaires de 50 ans qu'on a pu voir au cinéma dans Training Day est derrière un autre succès, celui du biopic NWA - Straight Outta Compton sorti à l'automne dernier, qu'il a co-produit avec Ice Cube et qui retrace la naissance de son groupe mythique NWA, pionnier du gangsta rap.